PNL parmi les 10 artistes les plus influents du monde

PNL parmi les 10 artistes les plus influents du monde

By Charlotte Bernard
04 Avr 2019

Une prestigieuse reconnaissance que le groupe doit au célèbre magazine américain Billboard.

On vous donnait il y a quelques semaines les musiciens les mieux payés du monde en 2018, les morceaux les plus détestés ou encore les meilleurs Djs.... Dernièrement, c'est un classement Billboard des 10 artistes les plus influents du monde qui a fait beaucoup parler de lui. La raison ? Le groupe français PNL fait partie du classement.

PNL, numéro 10 au classement mondial des artistes les plus influents selon Billboard

A la dixième place du classement "Social 50 Chart", PNL se place devant bon nombre d'artistes planétaires : Cardi B, Schwan Mendes, Miley Cyrus... et même Sean Paul, Rihanna, Wiz Khalifa, Lady Gaga ou encore Michael Jackson et Queen ! Devant eux, en revanche, on retrouve BTS, un boy's band de Corée du Sud, Exo et Baekhuyn, tous asiatiques et dans le top 3. Ariana Grande, quant à elle, se retrouve en 6e place. On note que le groupe est le seul du classement à représenter la francophonie et l'Europe plus largement. En effet, le nom de PNL apparaît entre des stars américaines et asiatiques... Mais alors, comment se fait-il que le groupe de rap soit considéré comme plus influent que certaines stars américaines internationales ?

Le dernier clip "Au DD" de PNL a fait polémique sur la toile dernièrement :

Une hype qui ne cesse de monter

Le classement se base tout simplement sur les données récupérées sur les réseaux sociaux et les écoutes. Les chiffres de streaming, les informations trouvées sur Twitter, Facebook, Instagram et, bien sûr, Youtube, au sujet des deux frères ont permis au magazine Billboard de considérer PNL comme l'un des artistes les plus influents du monde. Un classement hebdomadaire qui prendra fin cette semaine, donc. Mais on suppose que le succès du groupe ne s'arrêtera pas là. Notamment grâce à leur nouvel album, Deux frères, dont la sortie avait été annoncée pour le 5 avril 2019. On se doute également que le clip "Au DD" tourné en haut de la Tour Eiffel et les rumeurs qui ont suivi - pour rappel, les rappeurs ont été soupçonnés d'avoir tourné le clip devant un simple fond vert et non au sommet de la dame de fer comme ils le prétendaient - ont également participé à faire parler du groupe, et à en faire donc la promotion. Comme quoi, les fausses accusations, ça peut parfois avoir du bon.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés