Skip to content

PNL explose Spotify, Eminem perd un record… Les Infos Unexpected

Chaque semaine, on compile les news que personne n’attendait dans Les Infos Unexpected. Au programme aujourd’hui : Eminem perd un record, PNL en gagne un, un bar irlandais gonflable, un boitier créateur de silence ainsi que la musique la plus relaxante du monde.

Harry Shotta met à l’amende Eminem

C’est officiel, Eminem n’est plus l’heureux détenteur du record du plus grand nombre de mot placé dans un morceau. Le Guinness World Records vient en effet de le remplacer par Harry Shotta, un jeune rappeur britannique qui a su balancer 1771 mots contre 1560 du “Rap God” de Marshall Bruce Mathers III. Les deux morceaux sont évidemment de la même durée, ça serait trop simple sinon…

PNL explose les compteurs sur Spotify

On reste dans le thème des records et du rap avec PNL qui vient de pulvériser les compteurs de Spotify. Dans La Légende, le dernier album du duo de la cité des Tarterêts, a en effet enregistré, en une seule journée, très exactement 1 876 098 lectures. Ce n’est pas si étonnant que ça lorsqu’on sait que l’opus est numéro 1 sur iTunes dans plusieurs pays européens et s’est vendu à 37 555 exemplaires lors des 3 premiers jours d’exploitation. L’or assuré, on vise la platine maintenant ?

Vous aussi, louez votre pub irlandais gonflable pour vos soirées

N’y voyait aucune connotation sexuelle puisqu’on parle ici d’un bar irlandais en plastique gonflable à louer pour vos soirées

La château gonflable pour adultes est né. N’y voyez aucune connotation sexuelle puisqu’on parle ici d’un bar irlandais en plastique gonflable à louer pour vos soirées. Ce qui est cool, aussi. C’est une entreprise américaine baptisée Paddy Wagon Pub qui propose ce service original et qui permet donc de s’offrir un irish bar dans son jardin. Murs imprimés de briques, fausse cheminée à l’intérieur et tuiles en tissu sur le toit : tout est là pour vous donner l’impression d’être dans un vrai petite temple de la bière ! Regardez plutôt cette photo, c’est à s’y méprendre n’est-ce pas ?

It’s March and it’s a beautiful time for the #paddywagonpub !

Une photo publiée par The Paddy Wagon Pub (@pubpaddywagon) le

On sait maintenant quel est le morceau le plus relaxant au monde

Chacun a sa méthode et sa playlist pour se relaxer. Cela dit, si vous ne savez pas encore quoi vous coller en fond sonore pour éviter de tuer votre voisin de palier, l’étude de la British Academy for Sound Therapy fondée par Lyz Cooper devrait vous aider. En effet, les chercheurs de ladite academy ont – après expérience dont on vous évitera les détails – crée, avec l’aide du trio de musiciens Manchester Marconi Union, le morceau le plus apaisant du monde. Il s’agit d’un titre d’ambient de huit minutes et dix secondes, se jouant aux alentours des 60 BPM et intitulé “Weightless” (à écouter ci-dessous). Le track réduirait – selon les mêmes chercheurs – de 65% l’anxiété de l’auditeur. Bon, cela dit, l’étude a également conclu que parmi les 10 des morceaux les plus relaxants au monde, il y avait aussi du Coldplay et du All Saints. Du coup, on doute quand même de la véracité de cette super “expérience scientifique”…

Muzo : et le silence fut !

Vous aussi, vous êtes plus pick time bouillant en club que salle de repos. Cependant, il faut admettre qu’après avoir fait la fête, un peu de calme n’est pas de refus. Dans ce cas, Muzo risque d’être votre nouvel allié. Il s’agit d’un petit boitier doté de la technologie “Anti Vibration Technology” et qui permet de filtrer le son d’une pièce, créant ainsi une au sein de cette dernière une véritable bulle de silence et de sérénité. Ce produit est idéal si le fils de votre voisin s’est mis à prendre des cours de violoncelle à domicile, en cas de travaux à votre fenêtre ou bien si le jeune couple qui vient d’emménager à l’étage du dessus s’aime un peu trop fort. Sortie prévue pour 2017.