Recettes cocktails pour remplacer le Mojito

Plus le droit au Mojito: que faire ?

By Mathilde Kichenama
24 Sep 2012

Plus de mojitos dans l'Upper East Side ! C'est ce qu'annonçait récemment une news du New York Post. Les barmen, fatigués de préparer mojito sur mojito en soirée because trop salissants et longs à confectionner ont décidé de le boycotter. Malheur ! Et si cette tendance arrivait chez nous qu'est ce que l'on deviendrait ?

Plus de mojitos dans l'Upper East Side ! C'est ce qu'annonçait récemment une news du New York Post. Les barmen , fatigués de préparer mojito sur mojito en soirée because trop salissants et longs à confectionner ont décidé de le boycotter. Malheur ! Et si cette tendance arrivait chez nous qu'est ce que l'on deviendrait ? Mieux vaut prévenir que guérir, réfléchissons dès maintenant aux cocktails qui pourraient remplacer notre saint patron, le Mojito.

Pourquoi aime t-on autant le mojito en fait ? C'est simple, le mojito c'est une explosion de saveurs : l'acidité du citron vert, la chaleur et le caractère du rhum cubain, la fraîcheur de la menthe et de la glace pilée, le délicieux goût sucré, bref c'est un peu LE cocktail parfait ! Comment retrouver ces sensations sans demander un Mojito ?

Le Parasol

Vous aimez la menthe et le citron vert ? Vous ne serez pas déçu, le Parasol vous permettra d'assouvir votre passion sans attirer les foudres du barman !

Dans un verre rempli de glace, ajoutez tous les ingrédients et mélangez avec un paille. Décorez d'un brin de menthe (si possible!) et servez immédiatement.

Ingrédients pour 1 personne :

Le sub zero

Ce shooter est à s'offrir si l'on a envie d'un bon petit coup de fouet rafraîchissant ! Versez la vodka bien glacée (vous pouvez entreposer votre bouteille au congélateur pour l'avoir toujours fraîche et à dispo) puis la crème de menthe et le curaçao. Boire d'un trait ou déguster lentement.

Ingrédients pour 1 personne

Fallen Angel

Ce cocktail n'est pas conseillé aux âmes sensibles! Si vous aimez les cocktails de caractère et originaux, le Fallen Angel vous ravira. Versez tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons. Secouez énergiquement et versez le tout dans un verre à cocktail accompagné d'une belle cerise.

Ingrédients pour 1 personne

Side-car

La mode du moment serait les cocktails vintage ! Pour suivre la tendance "Mad men", dégustez un side car ! Versez tous les ingrédients dans un shaker et ajoutez-y quelques glaçons. Secouez quelques secondes et servez dans un verre à Martini. Voyage au coeur des 50's garanti !

Ingrédients pour 1 personne

Bon et puis si il n'y a pas de Mojito vous pouvez toujours demander une bonne caipirinha, un gin tonic, une pina colada, une margarita ou tout simplement une coupe de champagne !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés