Plus hype que la Fashion Week, la Paris Beer Week !

Plus hype que la Fashion Week, la Paris Beer Week !

By Mathilde Kichenama
21 Mai 2014

Du 24 mai au 1er juin, la bière sera mise à l'honneur à Paris à travers des soirées gastronomiques, des dégustations, des ateliers et des conférences. La bonne occasion pour découvrir l'univers brassicole !

Non la bière, la binouse, la petite mousse n'est pas ringarde ! C'est ce que va vous prouver la communauté des passionnés de bière d'Ile de France lors de la Paris Beer Week. Ce premier festival dédié à l'univers brassicole se tiendra du 24 mai au 1er juin dans la capitale.

La Paris Beer Week aura pour but de défendre et faire découvrir les produits brassicoles français et étrangers les plus originaux et créatifs. Elle sera menée par des brasseurs, des caves spécialisées, des bars mais aussi des biérologues et des passionnés. Le festival se déroulera dans une vingtaine de lieux parisiens et d'Ile de France (la brasserie de la Goutte d'Or, La Fine Mousse, Le Bon Marché, Le Supercoin, Le Festin Nu, Les Trois 8...).

Différents évènements rythmeront les journées du festival : seront organisées des dégustations en présence de brasseurs (plus de 1000 bières à découvrir), des soirées gastronomiques (fromton et charcut' à l'honneur !), des conférences et ateliers thématiques. On pourra aussi visionner des reportages et des documentaires, tout cela dans une ambiance conviviale et bon enfant ! Enfin, une journée entière consacrée à la bière artisanale en co-production avec le Café A et un grand concours de brassage amateur clôtureront le festival. Des professionnels et des amateurs reconnus goûteront les échantillons envoyés par les producteurs et récompenseront les meilleurs lors d'une grande soirée avec DJ set.

C'est tout ce dont on rêvait n'est-ce pas ?

Tous les évènements de la Paris Beer Week sur le site officiel

La Page Facebook de l'évènement

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés