New

Platja Electronic Festival : du nouveau à Argelès-sur-Mer !

By Juliette Hautemulle
24 Juil 2015

Platja Electronic Festival : du nouveau à Argelès-sur-Mer ! @DR

Platja Electronic Festival : du nouveau à Argelès-sur-Mer !

Paul Kalkbrenner sera au Platja Electronic Festival le 2 août 2015

Platja Electronic Festival : du nouveau à Argelès-sur-Mer ! @DR

Platja Electronic Festival : du nouveau à Argelès-sur-Mer !

L'affiche du Platja Electronic Festival

Dimanche 2 août 2015, direction la plage d'Argelès-sur-Mer où se tiendra le Platja Electronic Festival. Une première édition en compagnie de Paul Kalkbrenner, Jeff Mills, The Avener...

Le Platja Electronic Festival est une histoire de copains. Ceux de La Frontera Production (Les Déferlantes), Miala (société de production parisienne), de l'Office Municipal d'Animation d'Argelès-sur-Mer, mais aussi de l'Exotik Café (l'un des bars les plus actifs d'Argelès-sur-Mer), du label Marendadisc et du WAT Festival. Ces derniers ont eu l'idée de monter cette année un "petit" festival d'une capacité de 15 000 personnes. Ledit évènement aura lieu dimanche 2 août de 16h à 2h, et se tiendra sur la plage d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales (normal, "Platja" signifie "Plage" en catalan !).

Et quels sont les artistes programmés ?

"Le PLatja est né d'abord d'une folle envie d'inviter Paul Kalkbrenner", aime à raconter David Garcia, Directeur des Déferlantes et désormais l'un des organisateurs du Platja Electronic Festival. On retrouvera donc le producteur allemand sur la scène principale en compagnie du "Wizard" de Detroit Jeff Mills, des frenchies The Avener, Joris Delacroix et Synapson, ainsi que de l'Espagnol Oscar Aguilera.

On the Beach, la place sera faite à la découverte. À l'affiche, en effet, de jeunes talents locaux, des "enfants d'ici", pour reprendre les mots de David Garcia : les Cheap Kidz (deux jeunes producteurs et DJs du sud de la France âgés de 23 ans), Sophonic (le fondateur du groupe Difuzion à l'origine des soirées How To Kill The Party) et Fabrice Torricella (l'une des figures montante de la techno made in France). Mais aussi les Toulousains Green Tecker, Miska (en b2b) et Dee Janoz, le duo Reig & Wheeler, les deux fondateurs de Marendadisc Raph Dumas et Manuel Perez, ainsi que Braqueberry, le projet d'un Français vivant à Barcelone.

Une grosse journée et soirées qui se terminera en after (de 2h à 7h) à côté, au Central Beach avec la drum'n'bass Girl Elisa do Brasil et/ ou au Playa Club avec Dan Ghenacia, Dyed Soundorom et Shonky d'Apollonia. On peut dire que ce mois d'août commence bien, non ?

Le Platja Electronic Festival le 2 août 2015 sur la plage d'Argelès-sur-Mer
25 euros le pass normal et 45 euros le pass VIP à acheter ici !
Le site internet du Platja Electronic Festival

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés