Platform 1094, le bar/restaurant Harry Potter

Platform 1094, le bar/restaurant Harry Potter

By Léopold Lemarchand
20 Jan 2017

Les vrais fanatiques d'Harry Potter choperont un ticket pour Singapour après avoir lu cet article : un restaurant inspiré de l'univers de la saga J. K. Rowling vient de s'y ouvrir.

N'avez vous jamais rêvé de dîner aux côtés d'Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley lors de grands banquets dans la pièce commune de Poudlard ? Et bien c'est impossible. Toutefois, nous avons déniché un établissement qui pourrait s'en rapprocher, à Singapour !

Niché dans le quartier de Boon Keng, Platform 1094 est un café/restaurant inspiré par la célèbre saga fantastique de J. K. Rowling. Si la décoration - très minimaliste - ne nous immerge pas vraiment dans le monde d'Harry Potter, c'est dans les assiettes et les verres que la magie opère. Plats, cocktails de la maison... Tout est rempli de références qui enchanteront les fans !

À commencer par la star de la carte, le cocktail "Coupe de Feu". Véritable attraction du restaurant, ce mélange est préparé à base de curaçao bleu, de limonade et de rhum qui, une fois enflammé, projette des étincelles lorsque l'on ajoute de la cannelle. C'est sûrement "à cause" de cette boisson que le Platform 1094 affiche déjà complet pour tout le mois de janvier.

Platform 1094, le bar/restaurant Harry Potter

Le cocktail "Coupe de Feu"

Si vous voulez la jouer moins dangereux, vous pourrez tout à fait opter pour la "Potion de Sommeil" préparé avec du rhum, ginger ale, crème de banane, cerise, ananas et jus d'orange.

Dans l'assiette, on retrouvera le "Magically Delicious", des côtes de porc au pesto servies avec des légumes, ou encore le "Crab Meat Aglio E Olio", des spaghettis avec de la viande de crabe, du saumon fumé et des oeufs tobiko. Pour terminer, vous pourrez apprécier le "Black Magic", un assortiment de petits desserts aussi noirs que les terribles Détraqueurs et le "Bloodberry", deux coques de chocolat aux fruits accompagnés d'un biscuit en forme de baguette de sorcier.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés