New

Plages Électroniques de Cannes : les 8 artistes à ne pas rater

By Léopold Lemarchand
08 Juil 2014

Plages Électroniques de Cannes : les 8 artistes à ne pas rater @DR

Plages Électroniques de Cannes : les 8 artistes à ne pas rater

Les Plages Electroniques investissent Cannes pour la 9e année !

Plages Électroniques de Cannes : les 8 artistes à ne pas rater @DR

Plages Électroniques de Cannes : les 8 artistes à ne pas rater

Les Plages Electroniques 2014 de Cannes

Les 10, 17, 30 juillet 2014 et les 6 et 14 août se tiendra la 9ème édition des Plages Électroniques. Comme dans toute programmation, il y a du bon et du un peu moins bon. On fait le point.

Si ils ne gagneront pas le prix du nom le plus original pour un festival, ils gagneront certainement notre coeur avec une programmation qui tend souvent à nous charmer. Cet été encore, les vacanciers Cannois viendront vibrer les pieds dans les sable à grand coup de "kick" et de "clap" électriques. Du digeste, du moins bon et du gros poisson : la prog' se veut éclectique, mélangeant les genres et les goûts pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Voici, pour notre part, les noms qui ont retenu notre attention.

Jeudi 10 juillet : Madeon

Incontournable et immanquable. Le buzz autour de lui se désépaissit, et pour cause : il grandit et le voir manipuler un launchpad à 20 ans est moins impressionnant que quand il en avait 17. Il n'en reste pas moins talentueux et son live n'en est que plus mûr et travaillé. Producteur du dernier album de Lady Gaga, Madeon reste à n'en pas douter l'évènement de cette soirée du jeudi. A ses côtés: Zeds Dead, Pretty Lights et Bassturbation Community.

Jeudi 17 juillet : Popof

Vous aurez affaire la semaine suivante à une scène entièrement française avec en tête d'affiche le réalisateur et producteur Mr Oizo (Ed Banger). Mais cette soirée sera également marquée par la présence de l'un des précurseurs du mouvement rave dans les années 90s, Alexandre Paounov, plus connu sous le nom de Popof. Il viendra présenter pour la première fois son tout nouveau live sur la plage du Palais des Festivals.

Mercredi 30 juillet : Noisia et Netsky

Les mots d'ordres : Drum et Bass. Le luxe : une soirée avec les meilleurs représentants de cette branche musicale. Le trio originaire de Groningue Noisia et le producteur belge Netsky sont les fers de lance de toute une scène Dubstep qui fleurissait encore il y a peu. Amoureux des grosses basses, votre coeur balancera très certainement pour cette sauterie prévue le mercredi 30 juillet.

Mercredi 6 août : Erol Alkan B2B Daniel Avery

Sans doute LE moment fort de cette 9 ème édition. Le Britannique Erol Alkan viendra s'échanger les platines avec l'Allemand Daniel Avery. D'un côté, on a un un véritable génie du remix (Metronomy, Daft Punk, MGMT, Tame Impala...) et de l'autre le producteur technoïde qu'une personne musicalement bien constituée ne peut qu'apprécier. Son dernier album Drone Logic est une merveille de bonnes idées, aussi planant que mordant. De toute évidence, on appréciera le b2b qui suivra entre Laurent Garnier et Boys Noize qui sont eux aussi programmés...

Jeudi 14 août : Dubfire

Aïe. Apparement, les organisateurs n'ont pas prévu de vous lâcher de si tôt. Encore moins en programmant Dubfire. Master Class en production musicale, cet Iranien sera bien présent pour vous transformer cette soirée d'été en hypnose obscure. Il se produira ce soir-là avec l'Américain Carlo Lio, et les membres du crew El Roy On The Road.

Pour réserver vos billets, ça se passe sur le site officiel de l'évènement !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés