Pitchfork Festival : comment se looker ?!

By Mathilde Kichenama
31 Oct 2012

Décryptage et conseils look pour le Pitchfork Festival @Abaca

Pitchfork Festival : comment se looker ?!

Sébastien Tellier, le dieu de la hype!

Décryptage et conseils look pour le Pitchfork Festival @Abaca

Pitchfork Festival : comment se looker ?!

La people la plus hipster: Kristen Stewart!

J- 1 avant le Pitchfork festival, l'événement musical le plus pointu de l'automne. Pendant 3 jours, les amoureux d'indie rock, new wave, folk nordique et rock psyché pourront se trémousser dans l'enceinte de la magnifique Grande Halle de la Villette. Au programme : M83, Grizzly Bear, Robyn, Sébastien Tellier, Animal Co

J- 1 avant le Pitchfork festival, l'événement musical le plus pointu de l'automne. Pendant 3 jours, les amoureux d'indie rock, new wave, folk nordique et rock psyché pourront se trémousser dans l'enceinte de la magnifique Grande Halle de la Villette. Au programme : M83, Grizzly Bear , Robyn, Sébastien Tellier, Animal Collective et bien d'autres artistes plutôt très indé. Autant vous dire qu'il y aura du hipster et de la barbe fleurie dans tous les coins! OnVillaNuit vous propose d'ailleurs un petit tour d'horizon du look du festivalier du Pitchfork !

C'est en beauté que va se clore la saison des festivals français. Après Calvi, Rock en Seine, We Love Green, c'est le Pitchfork Festival qui s'annonce et nous promet du lourd. Un lineup pointu de chez pointu, un lieu splendide et des surprises pendant 3 JOURS ! Comme d'habitude, la rédac d'OnvillaNuit s'intéresse au dresscode du festivalier. Cette fois-ci, programmation oblige, on s'attend à voir débarquer une foule de hipsters et les plus branchés des branchés. Voyons un peu quel pourrait-être leur look (et le vôtre... du coup).

La tenue

Le festivalier mâle du Pitchfork adoooore les fripes ! Il chine sans relâche pour dénicher des petits blousons en jeans bien 80's et extra larges, des pantalons en velours côtelé qu'il porte roulotés à la cheville, des chemises de bûcheron à carreaux, des perfectos en cuir . Bref, il dévalise les boutiques vintage mais cela ne l'empêche pas de se looker aussi dans les enseignes branchées comme Kitsuné , American Apparel ou APC.

Côté shoes, il est plutôt baskets montantes, Clarks ou Crockett Jones, la classe tout simplement.

La festivalière de son côté adore les leggings, les shorts en jean, les grands tee-shirts loose, ou encore les robes vintage seventies (qu'elle porte ceinturées). Elle craque aussi les chemises en jeans et tous les vêtements de couleurs kaki.

Les accessoires

Le festivalier du Pitchfork a des goûts très larges en matière d'accessoires. Il peut aussi bien porter une montre dernier cri qu'un modèle chiné dans une boutique vintage. Filles et garçons ne sortent pas sans leurs grosses lunettes : les carreaux leur donnent un look un peu nerd mais surtout très cool. Ils ont aussi plusieurs tatouages qui recouvrent parfois toute une partie de leur corps (bon si vous n'en avez pas on vous laissera rentrer quand même hein).

La festivalière du Pitchfork adore les headbands, les colliers rigolos (moustache), les petits noeuds et les bagues. Elle paraît plutôt négligée, mais tout est en fait calculé, oui oui même la coupe de cheveux déjantée ! Enfin, elle ne sort pas sans son rouge à lèvres rouge carmin, la touche glamour de son look !

L'indispensable

Enfin, pour trimballer ses affaires, danser sans contrainte et ne pas renverser sa bière, le festivalier du Pitchfork a prévu une besace ou un petit sac à dos en tissu. Ça tombe bien puisque c'est hyper tendance en ce moment.

Pour shopper vos looks: Kitsuné

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés