New

Piña Colada Sans Alcool : une boisson d'été et sa recette

Piña Colada sans alcool : une boisson d'été et sa recette

By Brice Reiter
12 Sep 2022

Célèbre cocktail des stations balnéaires et des bars de plage, la boisson alcoolisée à l'ananas et à la noix de Coco, la Piña Colada, se prépare aussi simplement en version sans alcool. Si cela vous tente de goûter, on vous dit tout sur sa recette et ses ingrédients. Prêt à jouer au mixologue ?

Piña Colada Sans Alcool : le meilleur cocktail frais pour l'été

Depuis quelques années, les mocktails et les cocktails No-Lo ont le vent en poupe. Tous les grands classiques de la mixologie sont revus et revisités en version sans alcool pour le plaisir de toutes et tous. La Piña Colada a toujours été l'un de ces mélanges appréciés lors des périodes estivales puisqu'ils associent des ingrédients de saison, tels que l'ananas et le lait de coco, ce qui fait son goût si caractéristique, à la douceur fruitée et savoureuse. En version sans alcool, c'est une boisson tout aussi délicieuse qu'il est possible de boire, et cette fois sans modération puisqu'elle est dépourvue de rhum, le spiritueux qui constitue sa version originale. Si vous préférez les cocktails au rhum, nous pouvons vous aiguiller vers d'autres cocktails tels que le Daïquiri ou le Cuba Libre, sinon, nous allons prendre le temps ici de vous donner toutes les informations et détails sur la préparation sans alcool de cette boisson antillaise.

Piña Colada : les ingrédients de sa recette sans alcool

La Piña Colada non alcoolisée reprend les mêmes ingrédients que sa version avec alcool. Ainsi, on retrouve du jus d'ananas, de la crème de coco, de l'ananas et de la cerise confite. Le seul ingrédient que l'on ne retrouve pas, bien évidemment, c'est le rhum blanc portoricain, qui compose la Piña Colada originale et la plupart de ses déclinaisons comme par exemple le Carribean Cooler et de l'Hibiscus Pearl du Calbar. Vous pouvez retrouver facilement les différents éléments de cette recette dans le commerce, afin de préparer chez vous le cocktail sans alcool.

Piña Colada Sans Alcool : la meilleure recette simple et facile

Tout comme le cocktail avec alcool, le cocktail Piña Colada doit se préparer dans un shaker. Il faut donc s'équiper du matériel de base du bartender, afin d'être capable de réaliser cette boisson dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, dans un shaker, il faut d'abord verser la crème de coco et ensuite le jus d'ananas. À ce mélange, il faut ajouter 8 à 10 glaçons et puis il faut les shaker pendant au moins dix bonnes secondes. L'étape suivante consiste à filtrer le mélange dans un verre hurricane, lui aussi rempli de glaçons. Si vous voulez en savoir plus sur les différents verres, nous vous renvoyons vers notre article. Une fois que vous avez filmé le cocktail, vous pouvez décorer votre verre avec un quartier d'ananas et une cerise confite. Certains aiment servir le cocktail à l'intérieur d'un ananas vidé. C'est selon vos envies !

Les différentes variations et déclinaisons de la Piña Colada sans alcool

Tout comme sa version au rhum, la Piña Colada sans alcool peut être préparée en grande quantité, pour 4 à 10 personnes. Pour réaliser ce simple cocktail sans alcool, vous pouvez mélanger les différents ingrédients dans un grand saladier comme on le fait pour la Soupe de Champagne ou le Punch.

Les déclinaisons de la Piña Colada sans alcool sont nombreuses. On peut la préparer en version givrée, mais aussi avec d'autres jus. On peut utiliser du jus de mangue avec de la crème de coco, ce qui donne quelque chose d'assez similaire à un Mango Lassi, que vous connaissez peut-être. Laissez cours à votre imagination.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés