Skip to content

Photos : le Tournedisque au Badaboum avec Session Victim et Tvfrom86

Samedi 7 mars, les trois garçons de la maison close pour beats Le Tournedisque, avait convié Tvfrom86 et le duo Session Victim à venir faire la fête au Badaboum entre copains. Récit et photos d’une grosse soirée.

Du funk et une bande de potes

Anatole, Sébastien et Quentin, les trois garçons qui ont monté Le Tournedisque nous ont habitué à organiser de bonnes soirées. La dernière en date ? Leur sauterie au Wanderlust du jeudi 7 août dernier. Ce soir-là, les trois potes avaient convié S3A, la bande Mawimbi (incomplète, mois d’août oblige) et Kyodai. Samedi 7 mars, ils étaient de retour au Badaboum cette-fois et en compagnie de Tvfrom86 et Session Victim.

C’est vers un peu plus de 23h que l’on débarque au numéro 2 bis rue des Taillandiers. Devant la porte du Badaboum se dresse déjà une impressionnante queue et la salle principale est déjà à moitié pleine. “La soirée est déjà sold out depuis le début de la semaine, ça va être blindé !”, nous confie le patron du club, Aurélien Delaeter. Effectivement, il y a des chances, surtout que la plupart des personnes venues écouter les concerts de Dorian Concept et Gordon dès 20h, semblent vouloir rester. Parmi elles, Stéphane de l’agence de touring et management d’artistes BSW Agency nous donne son verdict des premiers lives : “J’ai été bluffé par Dorian Concept (on vous conseille sa Boiler Room) mais est trouvé très étonnant d’enchaîner avec Gordon”. Un peu tôt pour sa techno !

Le Tournedisque mixe en caleçon

En attendant, Tvfrom86 sur scène commence son set plus doucement avec “Street My Baby” d’Hold Youth. Devant lui, le public et les orgas sont chauffés à bloc (ces derniers ont commencé la soirée dès l’apéro). Rien ne semble calmer ce petit monde, et surtout pas ce “Goes On…” de Kenny Dixon Jr (Moodymann). Ft. Norma Jeane Bell, le cool “Am Fenster” (Ultimate Rave Mix) de Max Graef & Muff Deep et le définitivement très club “Clean Street” de Dave Aju. “Je suis dégouté, Thomas (Tvfrom86) a passé plein de trucs qu’on aurait aimé jouer…”, nous confie Anatole du Tournedisque.

Il est maintenant 2h et c’est le duo Session Victim qui reprend la place sur scène. Matthias prend sa bass, Hauke la machine et les deux Allemands (deux adorables geeks avec qui on a pu papoter avant en backstage) nous offre une excellent reprise de leur LP See You When You Get There dont le tube “Never Forget” (évidemment !). Une heure de live exclusif (c’est la deuxième fois qu’ils le font !) que l’on aurait aimé plus long, mais place maintenant aux garçons du Tournedisque. Anatole, Sébastien et et Quentin débarquent derrière les platines en… caleçons (!) devant une foule impassible. “Ce soir, le Tournedisque paye son Boule” (le nom de la soirée), lance la bande avant de commencer son set.

La fin de soirée se terminera en gros bordel avec un b2b2b3 (? On ne sait plus trop comment décrire la chose) entre Le Tournedisque, leur copain Martin Munier (le programmateur du club) et Tvfrom86 pour une fin de soirée façon n’importe quoi (on a entendu “Intro” d’Alan Braxe & Fred Falke) qu’on aime tant. Le moins qu’on puisse dire, c’est que, ce soir, Le Tournedisque a non seulement payé son boule, mais ne s’est pas non plus payé notre tête.

Le plus de la soirée : Anatole, Sébastien et Quentin du Tournedisque sont copains avec Tvfrom86 et Martin (eux-mêmes amis) à la prog du Badaboum qui est aussi copain avec les deux garçons de Session Victim. Résultat : soirée de potes et ambiance à la déconne.

Le moins : Difficile de se frayer un chemin au bar dès minuit, le club est plein à craquer !

La rencontre de la soirée : Félix de Givry, le héros du film Eden également membre du collectif Pain Surprises peu après le live de Session Victim et décidement adepte de bons sons.

La phrase de la soirée : Un garçon dans la foule juste après le live de Session Victim : “Les deux victimes nous ont offert une belle correction !”