Ce jeudi 16 février, l’équipe de Canal et de Wato nous avaient conviés à une “Kaboul Kitchen Pool Party” à l’occasion de l’arrivée, sur les écrans, de la 3ème saison de la série du même nom. Voici ce qu’on retient de cette fête assez folle.
The Last Monastery, Underwater, The Soviet Factory, Le Serment d’Alcazar, Live In The Cube, Venise sous Paris… Depuis quelques années, l’équipe Wato de Foulques Jubert nous offrent des fêtes toujours plus démentes les unes que les autres. C’était encore le cas ce jeudi 16 février, lors de la “Kaboul Kitchen Pool Party” de Canal+. On y était et voici ce qu’on a retenu de cette soirée bien cool.
Le décor était – comme toujours avec Wato – démentiel
Quand on débarque sur le lieu de la fête à 21h30, on est accueillis par deux hommes en turban. S’en suivra un long parcours de rencontres dans des décors étonnants : le fermier et ses animaux, le douanier corrompu, l’assistante du colonel, le philanthrope escroc, le chimiste fou, le flambeur beauf façon Big Lebowski dans son jacuzzi… Plus on avance dans les pièces, plus on se fait alpaguer par des personnages toujours plus cinglés. Heureusement qu’on nous a donné une liasse de billets en début de soirée pour les faire taire (le dude était du genre lourd. Parfait dans son rôle, en somme).

Décor de la Kaboul Kitchen Pool Party

Décor de la Kaboul Kitchen Pool Party – Photo 2
C’était l’orgie culinaire
Il est question d’un restaurant dans la série. Du coup, il fallait quand même marquer le coup culinairement parlant. Et bien c’était le cas ! Bolanie, borani, brochettes de poulet épicé, naan et autres houmous… On s’est bien empiffrés, on avoue.

Les plats proposés à la Kaboul Kitchen Pool Party

Les plats proposés à la Kaboul Kitchen Pool Party – Photo 2
On a croisé une poule, une chèvre et des talibans
Franchement, on ne sait pas vous, mais on n’a jamais imaginé pouvoir un jour dire : “Oh oui hier c’était très sympa, on était dans une fête avec une poule, une chèvre et des talibans. Mais sympa les talibans, hein”. D’ailleurs, on a retrouvé de la paille sur notre manteau pas plus tard qu’il y a 10 minutes.

Les “acteurs” de la Kaboul Kitchen Pool Party

Les “acteurs” de la Kaboul Kitchen Pool Party – Photo 2

Les “acteurs” de la Kaboul Kitchen Pool Party – Photo 3
… mais aussi le Député-Colonel Amanullah
La preuve ci-dessous.

Le Député-Colonel Amanullah (Simon Abkarian)
Musicalement, c’était aussi très local
Bon, certes, c’est un vrai DJ qui, dès 22h30 a repris contrôle de la musique. Cependant, on a eu le droit en warm up à un live d’instruments traditionnels qui, on doit le dire, allait parfaitement avec les tapis persans. Et puis ça change de la musique électronique !

Le groupe en live lors de la Kaboul Kitchen Pool Party
La fête s’est terminé en gros bordel
“N’oubliez pas votre maillot et votre serviette de bain”, nous écrivait l’attachée de presse de la soirée la veille de l’événement. La raison : on allait à une Pool Party. Or personne n’avait évidemment pris son bikini (on habite Paris, pas Newport Beach). Fin de l’histoire ? Et bien non… Sur les coups de 23h, on a vu des filles se mettre en soutien-gorge (oui oui) et d’autres plonger carrément tout habillée, avant d’entamer une bataille d’eau géante à coup de frites en mousse. Inutile de vous préciser que les garçons témoins de la scène étaient ravis.

La fin de cette Kaboul Kitchen Pool Party
Sinon, Kaboul Kitchen reste avant tout une série assez cool
Au-delà d’une très cool soirée, Kaboul Kitchen est avant tout une série produite par Canal+. D’ailleurs, avant la Pool Party, on a aussi eu le droit de découvrir les trois premiers épisodes de la saison 3 en avant première. On vous conseille de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas !