Skip to content

Photos : La soirée Elixir au Gisou, “Hors champs du paysage parisien”

Hier soir, Curaated et Olivier Boukhobza nous donnaient rendez-vous au Gisou, à deux pas du métro Blanche, pour une soirée qui s’annonçait visuellement et gustativement captivante. On vous raconte.

Hier soir, au 29 de la rue Lepic, Curaated nous proposait une soirée dans un des petits nouveaux bar de Montmartre : Le Gisou. Le programme était simple : vous étiez invités à venir danser, apprécier les visuels proposés et goûter aux créations de Louis Le Gall, bartender de l’établissement.

Le Gisou n’est pas qu’un bar : au sous-sol, se cache un club douillet, au design très bien pensé. La piste n’est pas énorme mais elle est très accueillante et l’éclairage, grâce au bar niché sous l’escalier, donne une atmosphère qu’on apprécie lors de nos sorties nocturnes à Paris. On sent qu’un effort a été porté pour faire de chaque pièce un élément important de la vie dans ce mini-club : le fumoir, mitoyen de la piste semble être lui aussi un lieu de vie nocturne, finalement. Des fauteuils y sont disposés, des photos et des écrans y rendent hommage au Septième Art.

Musicalement, nous étions gâtés : VIGNALi s’occupait, dès 18h30, de mettre tout le monde dans le bain avec un warm up ultra-festif. Après près de deux heures d’un set intense, il laissera place au duo Hungu qui fera voyager la dense foule du Gisou dans des contrées lointaines. Un live qu’on a vraiment apprécié et, apparemment, on n’a pas été les seuls.

Beaucoup de monde, présent hier pour cette soirée CURAATED !

Beaucoup de monde, présent hier pour cette soirée CURAATED !

Benjamin Legrain, en plein bodypainting !

Benjamin Legrain, en plein bodypainting !

HUNGU, pour un live électrique !

HUNGU, pour un live électrique !

Hungu

Hungu

Hungu

Hungu

Joris, auteur de la large fresque à la craie

Joris, auteur de la large fresque à la craie

Louis Le Gall, bartender du Gisou

Louis Le Gall, bartender du Gisou

Olivier Boukhobza, l'instigateur de ces soirées CURAATED

Olivier Boukhobza, l’instigateur de ces soirées CURAATED

VIGNALi, aux platines dès le début de la soirée

VIGNALi, aux platines dès le début de la soirée

Une chose est sure : la soirée d’hier était d’abord l’occasion pour Curaated de mettre en avant son identité. Et elle est visuelle avant toute chose ! Un large mur en ardoise a été d’ailleurs investit par Joris, invité d’honneur des organisateurs. Ce dernier a crée une gigantesque fresque, à la craie, qui a vraisemblablement plu à un très grand nombre. Il y avait aussi du live-painting, et c’est Benjamin Legrain qui s’en occupait avec succès !

“Une soirée hors champs du paysage parisien”

Côté papilles, Louis Le Gall, bartender de l’établissement, donc, proposait une carte exclusive. Il nous a d’ailleurs fait part de sa recette de “L’Elixir”, un cocktail fruité à base de vodka, de Schweppes Tonic et de fruits rouges… On vous en parle très vite !

Un peu partout dans le club, on avait aussi le droit à des installations vidéo, soigneusement choisies par Olivier Boukhobza, l’instigateur de cette soirée. On lui laisse d’ailleurs le mot de la fin : “Hier, dans un sous-sol montmartrois, on a vécu un truc complètement dingue… Surtout sur la fin… On a des flash et des souvenirs plein la tête, l’instant, l’atmosphère, étaient juste hors-champs du paysage parisien.”

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.