Skip to content

Photos : la fête au rendez-vous pendant 4 jours à La Crème Festival

Villa Schweppes a joué les prolongations ensoleillées des vacances d’été en se rendant à Villefranche-sur-Mer pour la Crème Festival. Au programme de cette seconde édition réussie : soleil, concerts, DJ sets les pieds dans l’eau, paddle, yoga… et surtout la fête ! Retour en mots et en photos sur 4 jours qui resteront gravés dans les mémoires.

La tribu Villa Schweppes avait rendez-vous à l’est de Nice, au coeur de la magnifique citadelle de Villefranche-sur-Mer, du 2 au 5 septembre 2021. Et nous nous sommes sentis comme à la maison pour la deuxième édition de La Crème Festival ! Même cadre splendide, des activités proposées toujours au top, et une programmation musicale qui a fait frétiller les oreilles de tous les festivaliers. Et si la canicule de la première édition n’a cette fois-ci pas joué le guest surprise, le soleil s’est tout de même bel et bien incrusté aux festivités.

Tu tires ou tu pointes ?

A peine arrivés à Villefranche-sur-Mer, direction le “clos de pétanque” pour l’ouverture du festival. C’est au son du DJ set de Loafer que les boulistes amateurs (voire professionnels vu le niveau de certains) font trembler le cochonnet, avant de voir arriver les deux amis de Bon Entendeur derrière les platines pour un set surprise. Une belle intro pour le reste de la soirée au coeur de la plus belle rade du monde…

Bon Entendeur au Clos de Pétanque.

Bon Entendeur au Clos de Pétanque.

Le groupe Oracle Sisters monte sur la scène principale vers 21h et emporte les premiers festivaliers dans son univers onirique, folk et légèrement mélancolique. Tout de blanc vêtu, le groupe laisse ensuite la place à un habitué des événements Villa Schweppes : l’iconique Naughty J qui ouvre le premier épisode électronique de la soirée. Après s’être bien échauffée, la foule découvre ensuite la folle énergie de Macadam Crocodile, qui surprend lors d’une reprise inspirée du fameux “We Are The World”. Puis vient le tour de l’impressionnant Kiddy Smile, qui délivre un DJ set implacable, accompagné de performers de voguing qui se relayent pour le plus grand bonheur du public.

Kiddy Smile pendant son set.

Kiddy Smile pendant son set.

Yoga, paddle, cocktails et électro

La Crème Festival, ce sont aussi des activités proposées en off durant la journée, et cette année, c’est sur la plage de La Darse que les festivaliers ont pu se retrouver. Séance de yoga matinale, concours de Pan Bagnat, joutes aquatiques ou ramassage de déchets en paddle : pas le temps de s’ennuyer ! Ces moments étaient rythmés par les sets de Yuksek ou Jean Tonique, entre autres.

De retour à la Citadelle, après un passage par le bar Villa Schweppes qui proposait des recettes de cocktails signature pour La Crème, c’est bien l’énergie que l’on a retrouvée sur la scène principale tout au long des soirées suivantes. Belle découverte de cette édition : le trio franco-brésilien survolté PPJ, avec sa techno matinée de pop (ou l’inverse ?) et sa reprise efficace des Démons De Minuit… Les DJ sets étaient la vraie attraction de cette édition, avec des performances phénoménale de Busy P, LeAm, Isaac Delusion, et le patron Étienne De Crécy pour la closing.

Côté groupe, Villa Schweppes a eu un gros coup de coeur pour Catastrophe (que nous avions déjà rencontré pour un épisode magique de Au Tour De) et son live incroyable de créativité, de danse et d’émotion.

Catastrophe et live époustouflant.

Catastrophe et live époustouflant.

Est-ce que vous avez déjà envoyé des nudes ? C’est la question qu’a posée Claire Laffut pendant son concert plein de pep’s pendant lequel le public était souvent mis à contribution… Et pour le dernier soir, c’est même sur scène qu’une partie du public s’est retrouvée ! Après le moment rock folk de Jil Is Lucky et le set d’Etienne de Crécy, les 7 Salopards ont pris le contrôle des platines pour clore le bal, avec une invasion de scène en bonne et due forme.

On ne sait pas vous, mais on a déjà hâte de se retrouver à prochaine édition de La Crème Festival !