Skip to content

Photos : c’était le CirQ à la Fête de la Porte de la Muette !

Hier soir, à la Fête de Porte de la Muette, avait lieu un event super secret, mais surtout très détente. On a reçu notre invit’, et on s’y est donc rendus pour voir de quoi retournait l’évènement… On n’a pas été déçus !

On nous propoait donc d’assister à une soirée unique, un afterwork dans une ambiance fête forraine, à Paris même. On n’a pas hésité une seule seconde, d’autant plus ce qui nous y attendait faisait envie : un line up et des DJs qui connaissent et maitrisent leur sujet, une ambiance conviviale sans prise de tête, de quoi nous faire danser et s’abreuver jusqu’à deux heures du matin (oui, parce que le lendemain matin, c’est boulot). On vous le dit d’entrée : on n’a pas été déçus !

Patate de forain !

Les portes de la fête ouvraient à 19h et fermaient à 2h, c’est resté bon enfant. Un guide très sympathique nous indique les attractions qui nous attendent ce soir. En face de nous, un groupe joue et chante toutes sortes de musique, ça va du zouk à la variété française, et devant lui, on danse gaiement parce que bon, on est aussi là pour ça ! A gauche en arrivant, un stand nous propose de quoi calmer nos petites faims : grillades de viandes et de légumes, kebabs, et frites attendent sagement qu’on les dévore. Ca nous donne faim, mais on décide d’être polis et de faire le tour du propriétaire d’abord.

Plus loin (on ne peut pas le louper), c’est le chapiteau, dressé fièrement devant nous, il accueille un bien merveilleux cirque en son sein. A l’intérieur : boules à facette, dancefloor et estrade sur laquelle les deejays se relaieront pour nous jouer hits, bangers et autres remixes impeccables. Au fond, un bar, spécialement affrêté par Schweppes.

La Crazy Mouse

La Crazy Mouse

Le Chapiteau du C i r Q

Le Chapiteau du C i r Q

Le bar, par Schweppes.

Le bar, par Schweppes.

Un évènement qui a fait l’unanimité

Tout le long de la soirée, on a vu des gens débarquer sans attentes spéciales, et se ravir de ce qui leur avait été préparé. Pour un évènement gratuit, c’est quand même très fort ! Le seul défaut de cette soirée, c’est peut-être… le froid. Mais bon, on relativise parce qu’on a connu pire, hein, surtout à Paris !

Sinon, tout ce que l’organisation a pu faire pour améliorer l’expérience était n’a pas été négligé : les animations et stands sont divers. De la bouffe aux attractions en passant par les différents type de musique, rien à redire. Niveau espace, c’était aussi très confortable, le nombre de tables et de chaises présentes laissait le choix à chacun de se placer où bon lui semble, sans être serré comme des sardines, pour reprendre l’expression.

Une fête pour les grands enfants

Enfin, et c’est certainement ce qui nous faisait le plus envie : le line up. Il y avait déjà de la diversité en terme de musique avec ce live band à l’entrée du chapiteau, mais même à l’intérieur, il y en a eu pour tous les gouts. Naughty J, LeAM, CätCät, et Alex Pan nous ont régalés, en passant du hip-hop à la deep house, et de la funk à l’afro-beat pépère. Un régal pour les yeux aussi, puisqu’Alex Pan était là pour projeter ses visuels sur la toile du chapiteau.

A refaire, et très vite !

Le plus de la soirée : Très certainement l’ambiance ! Tout le monde danse et se régale à tous les niveaux.

Le moins : Le froid qui a décidé de s’incruster un peu tôt !

L’anecdote de la soirée : Des téméraires se sont aventurés sur le Crazy Mouse. Chapeau (nous avions trop froid) !

La citation de la soirée : “J’espère qu’il n’y a pas de clowns. J’ai peur des clowns.”