La grande question mode que tout le monde se pose depuis la nuit des temps : peut-on porter du blanc en soirée ? En gros, c’est non mais si un peu quand même. Voici les plus et les moins du blanc en soirée. Il est très difficile de répondre à une telle question puisque tout dépend de la tenue que l’on porte, de l’image
La grande question mode que tout le monde se pose depuis la nuit des temps : peut-on porter du blanc en soirée ? En gros, c’est non mais si un peu quand même. Voici les plus et les moins du blanc en soirée.
Il est très difficile de répondre à une telle question puisque tout dépend de la tenue que l’on porte, de l’image que l’on souhaite renvoyer et du lieu où l’on se rend. Une chose est sûre : le total look blanc est à proscrire impérativement et mieux vaut privilégier un look sobre et élégant quand on ose le blanc.
Les plus
– Blanc = pureté. Le blanc peut renvoyer deux images très différentes. Avec une tenue légère et sobre vous passez pour la fille innocente, qui n’aime pas trop se faire remarquer. On vous voit comme une personne saine et soignée qui sait se tenir. Pour une version habillée, vous pouvez par exemple porter une veste de tailleur blanc boutonnée sur un petit soutien-gorge bandeau à dentelle (pour le côté sexy) avec un jean et des escarpins. Classe, glamour et discret !
Côté garçons, la chemise blanche renvoie aussi l’image de quelqu’un de soigné, qui prend soin de lui. Donc on peut en user et en abuser.
– Blanc = regardez-moi. En revanche, porter une tenue blanche très sexy en soirée en dit long sur votre personnalité. Vous n’aimez pas rester dans l’ombre et vous avez envie de vous faire remarquer. Vous portez du blanc pour montrer que vous avez une totale confiance en vous et en votre sex appeal. Une bonne option pour séduire.
Les moins
– Le blanc ça tâche. Eh oui tout simplement. Un club, des gens alcoolisés, des pintes de mojitos, votre top blanc, un drame, une crédibilité anéantie. C’est tout.
– En blanc, interdiction de transpirer. Oui il y a des lois à respecter quand on porte une telle couleur. Le blanc est censé réveler votre côté sexy (pour les filles) donc si c’est pour avoir des auréoles jusqu’au milieu des côtes ce n’est même pas la peine d’y penser. On garde donc le blanc pour les soirées au calme, dans un bar ou chez des amis.
– Le blanc = mauvais genre
Garçons : On ne parle pas de la petite chemise blanche sous une veste qui vous donnera toujours une allure habillée et soignée mais plutôt du pantalon blanc ou de la veste de costard blanche. C’est tellement difficile à porter que c’est quasiment interdit ! Vous voulez qu’on vous prenne pour un people de St Tropez c’est ça ? Dans ce cas il ne vous manque plus que le teint citrouille et vous serez parfait… Même combat pour le pantalon blanc. On le met à la poubelle si ce n’est pas pour le porter à une feria dans le Sud.
Filles : Une tenue blanche un peu trop moulante ou sexy peut très vite vous donner des airs de call girl. On sait que toutes les filles aiment plaire et mettre en valeur leurs atouts mais si c’est pour passer pour une fille facile ce n’est pas une bonne idée. Et puis un top blanc sous les spots du club vous savez très bien ce que cela va donner… On y va donc mollo sur le style.
Mathilde Kichenama