Du monde, des ruelles sombres et parfois mal fréquentées, le quartier de Bastille est aujourd'hui quelque peu boudé par les clubbeurs au profit de South of Pigalle ou encore le 10eme arrondissement. Pourtant, ce quartier du sud de la capitale reste un haut lieu de la fête. Bars, cafés concert, clubs, à Bastille ce ne sont pas les spots qui manquent pour passer une bonne soirée. Voici les adresses d'OnVillaNuit.
Situé au sud-est de la capitale, Bastille est un quartier célèbre pour son histoire (vous vous souvenez évidemment de vos cours d'histoire concernant la prise de la Bastille en 1789) et critiqué aujourd'hui pour son côté parfois un peu trop populaire. En effet, il n'est pas rare qu'au milieu de la fête, une bagarre éclate entre deux clubbeurs... Pourtant, Bastille reste un quartier très festif à l'ambiance bon enfant. Il suffit simplement de bien choisir ses spots !
Le Mégalo
S'il y a bien un bar où il faut (encore) aller rue de Lappe, c'est bien le Mégalo. Tout petit bar à l'ambiance conviviale, on y déguste de délicieux cocktails (très peu chers à l'happy hour) et on y papote entre potes, accoudés au comptoir. Régulièrement, on peut aussi découvrir des artistes, exposés dans la petite salle du fond.
Le Megalo6, rue de Lappe, 75011 ParisHappy Hour tous les soirs de 18h à 21h30La Mécanique Ondulatoire
S'il ne devait rester qu'un bar rock, cela ne peut être que la Mécanique Ondulatoire. Ce sympathique spot organise presque tous les soirs des concerts bien brutaux et sauvages, comme on en fait plus. Un rendez-vous pour tous ceux qui aiment le vinyle, les blousons en cuir et pogoter jusqu'à plus soif.
La Mécanique Ondulatoire8 passage Thiéré75011 ParisLe Facebook de la Mécanique OndulatoireMojitos en happy hour à 7 euros.Le Bottle Shop
Il faut quitter un peu les sentiers battus de Bastille pour tomber sur le Bottle Shop, bar connu de ses initiés. A la fois pub et café, il dégage un petit parfum d'Angleterre et de très bons cocktails. On y va de nuit comme de jour, puisqu'ils organisent aussi un brunch incontournable le dimanche. On vous aura prévenu.
Le Bottle Shop5 rue Trousseau75011 ParisHappy Hour de 17 heures à 20 heures.Le Planète Mars
Petit bar discret de la rue Keller, le Planète Mars accueille dans sa grotte rouge le meilleur des sélectors derrière ses platines. On se dandine serré sur du rock, de l'électro, de la pop et du disco en essayant de contourner le comptoir. Chaleureux, donc indispensable dans une ville comme Paris...
Le Planète Mars21 rue Keller75011 ParisHappy hour jusqu'à 21 heures avec pinte à 3,5 euros.Le Pause Café
C'est surement le meilleur endroit pour donner un premier rendez-vous amoureux ou professionel. Jolie adresse multi-cartes, le Pause Café est aussi un restaurant, possède une terrasse chauffée, et ferme tard. On pourrait y camper, mais cela serait surement très mal vu.
Le Pause Café41 rue de Charonne75011 ParisLe Motel
Toujours dans le quartier Bastille mais juste un peu plus loin vers le métro Charonne se trouve le Motel. Ce bar branché fait le bonheur des fêtards en quête d'ambiances décontractées et de spots où écouter du bon rock. Du mardi au dimanche, des soirées musicales sont organisées, c'est gratuit et c'est cool !
Le Motel8 Passage Josset - 75011 ParisOuvert de 18h à 2hCocktails : 4,50€Bières : 3,50€Le Café de la Danse
Qui aurait cru qu'un tel endroit se cachait dans une rue si discrète! Au fond du passage Louis Philippe se trouve le Café de la Danse, une salle underground de 500 places accueillants les meilleurs artistes électro, pop et rock. On y a déjà croisé Sébastien Tellier ou encore Miossec. Eclectique et convivial, le Café de la Danse a tout bon.
Le Café de la danse5, Passage Louis Philippe, 75011 ParisMarine Normand et Mathilde Kichenama