9EZKXHdH3iE

Peut-on attendre quelque chose de Bon Iver en 2016 ?

By Charles Crost
18 Août 2016

Les icônes indie folk du changement de décénnie ont-elles encore quelque chose à apporter au monde aujourd'hui ? Écoutons plutôt ces deux morceaux de Bon Iver qui teasent un nouvel album à sortir en septembre.

Sensation de la dernière décennie, incarnation d'une esthétique Pitchfork à chemise de bûcheron, les membres de Bon Iver et leurs grands espaces restent-ils pertinents aujourd'hui, alors qu'un nouvel album arrive ? Deux premiers extraits de celui-ci pourraient aider à se faire un début d'avis sur la question.

La première chose qui devrait attirer l'attention de l'auditeur, c'est qu'un véritable cap a été plus que jamais franchi en direction de la musique électronique expérimentale. Dans des horizons pertinents, qui plus est. Il faut voir comment la trame sonore de "22" semble fragile. Ce genre d'innovations glitchy donnent aux paysages de Justin Vernon un nouvel élan. Cela va jusqu'aux titres des morceaux qui sentent bon internet : "10 d E A T h b R E a s T ⚄ ⚄" en est le parfait exemple.

Mais qui rêve encore de ce genre de folk romantique, renforcé ou non d'excentricités modernes ? C'est ce que nous dira la sortie de ce disque. Bon Iver peut-il encore secouer la planète pop ? Réponse le 30 septembre prochain lors de la sortie en bonne et due forme de 22, A Million sur Jagjaguwar.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés