Petite Noir, Blood Orange, Only Real... L'électro fleur bleue

By Marine Normand
12 Juin 2013

Petite Noir, Blood Orange, Only Real... L'électro fleur bleue @DR

Petite Noir, Blood Orange, Only Real... L'électro fleur bleue

Petite Noir

Ils portent de petites casquettes, des chemisettes avec des palmiers très colorés et ont un petit coeur tout mou. Souvent jeunes et anglophones, quels sont ces nouveaux talents de l'électro-pop ?

Ils portent de petites casquettes, des chemisettes avec des palmiers très colorés et ont un coeur tout mou. Souvent jeunes et anglophones, quels sont ces nouveaux talents de l'électro-pop ?

Inspiré par the XX, une nouvelle vague d'électro arrive depuis quelques temps dans nos écouteurs. Un peu tristoune / très hipster, ces jeunes hommes (toujours tous seuls) n'ont pas leur pareil pour composer des mélodies douces à écouter un jour de pluie. Ou plutôt le matin, au réveil, quand on a enfin réussi à partager son petit déjeuner avec la personne de ses rêves. Faites nous confiance. Les moments les plus agréables de la vie ne le sont la plupart du temps que grâce à une bande son adéquate...

Blood Orange, la valeur sûre

C'est Devonté Hynes qui se cache derrière ce pseudo au parfum d'orange sanguine. Producteur de génie, il a notamment travaillé avec Kylie Minogue, Solange Knowles ou Florence Welch de Florence and the Machines. Blood Orange possède un son facilement identifiable, au parfum un peu tropical, comme les jus de fruits. La guitare est un peu trafiquée, la basse appelle un ailleurs, et la voix pioche du côté des 80's. On ajoute à ça un carnet d'adresses quatre étoiles, et on doit constater que Dev Hynes est celui qui a le plus de chance de cartonner. Il n'y a plus qu'à voir si son second album, prévu prochainement, tiendra autant la route que le premier, Coastal Grooves...

Kwes, la voix scintillante

Kwes est un jeune homme britannique atteint d'un syndrome étrange. Il associe en effet les sons avec les couleurs. A l'écoute de ses titres, on doit avouer qu'il arrive à créer des mariages à chaque fois réussis et panachés. Proche de Micachu (de Micachu and the Shapes), Kwes tente des choses toujours pertinentes avec sa musique, quitte à adopter parfois un point de vue expérimental. Après un EP prometteur sorti au printemps dernier, on attend avec impatience des nouvelles de ce jeune artiste....

Petite Noir, la belle surprise

On a cliqué un peu au hasard sur son clip, Noirse. Et, alors qu'on est un peu blasé (Paris oblige) on a été contraint de tendre l'oreille. Yannick Ilunga, jeune artiste d'Afrique du Sud, a de l'émotion à revendre, et a fait chavirer notre coeur que l'on croyait insubmersible. Surfant sur la hype, avec une voix soignée et complètement atypique, on n'en finit pas de faire la promotion du jeune homme. Ecoutez tous ces morceaux, c'est à faire fondre le glaçon qui vous entoure encore.

Only Real, l'arty en k-way

Ce jeune londonien fait largement parler de lui actuellement. Chouchou des Inrocks, l'artiste au physique de dernier de la classe a même eu la chance d'avoir un remix signé the Shoes . Vous vous demandez peut-être ce qu'il fait dans cette liste. Il est vrai que comparé aux autres membres de cette liste, plus mélancoliques, Only Real, avec ses petites touches hip-hop sent les après-midis en ville à ne rien faire assis sur le bois chaud des bancs. Néanmoins, on écoutera en boucle "New Gold"

avec la certitude qu'on aura encore le coeur brisé, et que cela n'aura aucune importance. On aura trouvé le morceau à écouter sans s'arrêter en attendant patiemment qu'il se répare.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés