Skip to content

Petit Chalet entre Amis By La Villa Schweppes

Vendredi 20 septembre au soir, le Petit Chalet entre Amis recevait, le temps d’une nuit, La Villa Schweppes. (Presque) Toute l’équipe de la Villa s’était donc retrouvée ce soir-là pour clore une belle saison de concerts, de lives et de fêtes, de Cannes à Calvi… en passant par Paris. Récit en images.

Nous avions le privilège d’être invités au Chalet des Iles pour un diner avant le début de la soirée. C’est donc dès 20h que nous nous traversons le lac du Bois de Boulogne qui mène au Chalet. La panthère Schweppes garde l’entrée. Le ton est donné. À notre table sont déjà installées Mariam Ndour et Mathilde Méteyé de Geek and Food. Les filles refusent rarement une invitation à diner. Nous seront tous rejoints plus tard par Maria Valdez de My Band Market puis par Kenza et Baptiste Lorber, des habitués de la Villa.

Nous sommes tous d’accord pour admettre que l’accueil est royal : coupes de champagne et gigantesque plateau d’antipasti. Le courant passe très rapidement entre nous tous et on oublierait même que l’on s’est rencontré il y a moins d’une heure. Et, finalement, le temps file et les premiers invités venus faire la fête arrivent. Des bars Schweppes ont été disposés un peu partout dans le Chalet des Iles. Nous ne mourront pas de déshydratation.

Partout dansent des jeunes femmes en robe et talons hauts

Aux platines, Anthony (Maselli). DJ Tito attend de les remplacer. Il n’est même pas minuit que, déjà, tout le monde danse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plein à craquer. Étonnant quand on sait que ce même soir ont aussi lieu la Die Nacht, la ClekClekBoom avec Laurent Garnier et une soirée “Remember Calvi” au Nüba. Peut-être que les habitués du Petit Chalet entre Amis ne correspondent pas vraiment à la même clientèle que celle de ce genre de grosses soirées electro. En effet, on croise plus de femmes actives en robe et talons hauts que de jeunes vingtenaires en jean baskets. Du coup, à force de croiser ces belles plantes, on ne peut s’empêcher de repenser à Cannes, à toutes ces filles en robe longue sur le tapis rouge, et puis à celles en bikini à Calvi sur la plage Mar A Beach. Encore huit mois à attendre avant le prochain Festival du film et 10 mois avant Calvi On The Rocks 2014. Comment va-t-on pouvoir attendre si longtemps ?

Le plus de la soirée : Le cocktail Red Dark : whisky Ballantine’s 12 ans d’âge, Dark Side et… fruits rouges ! Très original !
Le moins : L’attente pour les commodités chez les filles. Elles sont vraiment 15 devant moi ?
La rencontre de la soirée : Jérôme, barman Schweppes depuis 5 ans. Il n’a pas arrêté de servir des verres de 22h à 5h sans jamais perdre le rythme et le sourire.
La bonne blague de la soirée : “Ah ce n’était pas le diner cet énorme plateau d’antipasti ?” “Non non, ça c’était l’entrée.”