Skip to content

Petit Chalet entre Amis By La Villa Schweppes

Vendredi 20 septembre au soir, le Petit Chalet entre Amis recevait, le temps d’une nuit, La Villa Schweppes. (Presque) Toute l’équipe de la Villa s’était donc retrouvée ce soir-là pour clore une belle saison de concerts, de lives et de fêtes, de Cannes à Calvi… en passant par Paris. Récit en images.

Nous avions le privilège d’être invités au Chalet des Iles pour un diner avant le début de la soirée. C’est donc dès 20h que nous nous traversons le lac du Bois de Boulogne qui mène au Chalet. La panthère Schweppes garde l’entrée. Le ton est donné. À notre table sont déjà installées Mariam Ndour et Mathilde Méteyé de Geek and Food. Les filles refusent rarement une invitation à diner. Nous seront tous rejoints plus tard par Maria Valdez de My Band Market puis par Kenza et Baptiste Lorber, des habitués de la Villa.

Nous sommes tous d’accord pour admettre que l’accueil est royal : coupes de champagne et gigantesque plateau d’antipasti. Le courant passe très rapidement entre nous tous et on oublierait même que l’on s’est rencontré il y a moins d’une heure. Et, finalement, le temps file et les premiers invités venus faire la fête arrivent. Des bars Schweppes ont été disposés un peu partout dans le Chalet des Iles. Nous ne mourront pas de déshydratation.

Partout dansent des jeunes femmes en robe et talons hauts

Aux platines, Anthony (Maselli). DJ Tito attend de les remplacer. Il n’est même pas minuit que, déjà, tout le monde danse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est plein à craquer. Étonnant quand on sait que ce même soir ont aussi lieu la Die Nacht, la ClekClekBoom avec Laurent Garnier et une soirée “Remember Calvi” au Nüba. Peut-être que les habitués du Petit Chalet entre Amis ne correspondent pas vraiment à la même clientèle que celle de ce genre de grosses soirées electro. En effet, on croise plus de femmes actives en robe et talons hauts que de jeunes vingtenaires en jean baskets. Du coup, à force de croiser ces belles plantes, on ne peut s’empêcher de repenser à Cannes, à toutes ces filles en robe longue sur le tapis rouge, et puis à celles en bikini à Calvi sur la plage Mar A Beach. Encore huit mois à attendre avant le prochain Festival du film et 10 mois avant Calvi On The Rocks 2014. Comment va-t-on pouvoir attendre si longtemps ?

Le plus de la soirée : Le cocktail Red Dark : whisky Ballantine’s 12 ans d’âge, Dark Side et… fruits rouges ! Très original !
Le moins : L’attente pour les commodités chez les filles. Elles sont vraiment 15 devant moi ?
La rencontre de la soirée : Jérôme, barman Schweppes depuis 5 ans. Il n’a pas arrêté de servir des verres de 22h à 5h sans jamais perdre le rythme et le sourire.
La bonne blague de la soirée : “Ah ce n’était pas le diner cet énorme plateau d’antipasti ?” “Non non, ça c’était l’entrée.”

Derniers articles Chroniques

Événements

Villa Schweppes s’invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Événements

Villa Schweppes inaugure le nouveau bar à cocktails du Germain

Chroniques

Bob Sinclar, José Garcia… Villa Schweppes s’enflamme à l’Alpe d’Huez !

Chroniques

WECANDANCE : On a vécu 3 jours de fête sur la plage

Les Plus Lus

Événements

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ
Le Petit Chalet entre Amis by La Villa Schweppes ce vendredi 20 septembre au Chalet des Iles

Chroniques

3ème jour à Calvi : la fête continue sur la plage de l’Alga

Événements

Portraits : les énervés de cette Excited Night à La Géode

Chroniques

Les 8 phrases de videur en soirée et comment argumenter

Chroniques

10 choses que vous ne savez pas sur… Solange Knowles

Les plusPartagés

Chroniques

30 personnes qui font vibrer la nuit à Paris

Chroniques

Chronique : Booba tease sa bouteille de whisky au Vanity

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ

Événements

Diaporama : Les visages du Weather Festival 2016

Événements

Calvi On The Rocks : la 3ème journée en photos

Chroniques

Les soirées ratées de Nora Hamzawi : le soir où j’en ai fait beaucoup trop