Personnaliser un t-shirt à partir des écoutes Spotify, c'est possible

Un t-shirt basé sur vos écoutes Spotify, c'est désormais possible

By Antoine RUIZ
15 Nov 2019

Le groupe britannique Bring Me the Horizon a lancé "Amo in Color", un site web qui permet de designer un tee-shirt à partir de l'écoute de leur dernier album sur Spotify. Si vous rêviez de vous procurer un t-shirt Bring Me the Horizon unique, c'est le moment de se lancer. On espère que d'autres artistes reprendront le concept...

Il y a peu de temps, le journal suisse 24 Heures élaborait un test qui permettait de déterminer votre âge musical selon vos écoutes sur Spotify. Cette fois-ci, la plateforme de streaming se prête à la personnalisation de merch textiles. Oui, il est désormais possible de personnaliser un vêtement à partir de vos écoutes sur Spotify. C'est le groupe de métal alternatif britannique Bring Me The Horizon qui est à l'origine de ce nouveau concept, proposant à ses fans de créer des t-shirts personnalisés en fonction de leurs données d'écoute de leur dernier album amo sur la plateforme.

Un modèle unique, pour le grand bonheur des fans

Pour cela, rendez-vous sur le site Amo in Color, qui fait référence au dernier album du groupe, amo, paru plus tôt cette année. Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, vous êtes invité à vous connecter avec vos informations d'identification Spotify, puis à choisir vos six pistes préférées parmi l'album amo. Rassurez-vous, le groupe a pensé à ceux qui ne disposaient pas de compte Spotify : ces derniers peuvent spécifier directement leurs morceaux préférés par e-mail. Le site va se servir ensuite de la plateforme d'analyse de données musicales The Echo Nest pour préciser vos préférences en matière de volume sonore et de mélodies.

Une fois l'analyse effectuée, vous obtenez une maquette du t-shirt avec une proposition d'illustration, représentant l'hexagramme souvent utilisé comme logo par le groupe, accompagné d'un frottis de couleur unique qui découle de vos données. Chaque dessin vient avec un degré de ressemblance avec les autres utilisateurs du service. Au total, il existe plus de 10 coloris possibles, avec certaines combinaisons plus communes que d'autres.

Le t-shirt généré peut être acheté pour la modique somme de 15 livres sterling, correspondant approximativement à 17,50 euros.

À voir si d'autres artistes se lancent dans le projet...

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés