Skip to content

Persifleur nous nargue avec ses cocktails

Le quartier des Abbesses compte désormais une nouvelle adresse ou boire un bon cocktail après le boulot. Le nom de cette buvette de quartier ? “Persifleur”. Pas d’entourloupe à la carte, on vous rassure…

Persifler une personne consiste à tourner cette même personne en ridicule tout en la charmant. Drôle de nom que celui de “Persifleur” pour un nouveau bar à cocktails, vous vous dites. C’est pourtant bien celui qu’ont choisi les propriétaires de ce nouveau bar-café éponyme du quartier de Montmartre.

Qui sont-ils ? Deux amis de lycée : Simon, un diplômé d’école de commerce, et Benoit, un hôtelier passé chez Pierre Gagnaire à Londres ou encore au Landmark London et au Hilton Paris. Il y a 18 mois, les deux entrepreneurs ont eu l’idée de monter un troquet à mi-chemin entre le speakeasy et le troquet. Résultat : un an et demi plus tard, les voilà à la tête de ce Persifleur, un bar-café articulé en deux salles : une première, sorte de salon feutré où siroter un (bon) cocktail dans un des gros canapés, et une autre où l’on se posera davantage au comptoir avec un verre de vin.

Côté carte des boissons, justement, Le Persifleur ne se moque pas de nous. Sont effectivement proposés de bons vins, des bières de petits producteurs, et (surtout ?) des nectars home made, soit des cocktails frais originaux. Par exempke l'”Untoxication” à base de rhum, miel au romarin, blanc d’oeuf, jus d’orange et jus de betterave frais, ou encore l’étonnant “Mr Rosefield”, un punch traditionnel au… beurre de cacahuète ! De bons breuvages à accompagner d’assiettes de chiffonnade (gouda à la truffe, pata negra, boeuf de galice…) et autres rillettes de poisson et charcuterie qui ne plaisantent pas, on vous le promet.

Persifleur
3 bis rue Durantin, 75018 Paris
Le site internet de Persifleur