w3hHKaL6UJ8

Perez clotûre l'été avec un dernier tube

By Tawfik Akachar
25 Sep 2017

"Le Dernier tube de l'été", un morceau (et un clip) qui naviguent facilement entre mélancolie et enthousiasme.

Julien Perez dévoile un visuel froid et sévère pour "Le Dernier tube de l'été". Tourné en Allemagne, ce clip met en scène des personnages lambda croisés dans une ville outre-Rhin. Certains sont frigides, d'autres plus chaleureux, à l'image du morceau qui navigue entre mélancolie et frénésie. Le clip est réalisé par Maciek Pozoga, avec qui le jeune artiste a déjà collaboré par le passé.

C'est d'ailleurs le principal intéressé qui parle le mieux de cette oeuvre :

"Un été, quand j'étais enfant, je me suis trouvé sur la Costa Brava. La chaleur était telle qu'elle plongeait tous les vacanciers dans une profonde torpeur, un état quasi somnambulique. Mais le soir venu, les corps rafraîchis reprenaient vie et communiaient lorsque jouait le dernier tube en date, spécialement conçu pour la saison estivale. Le morceau est construit de manière à évoquer ce lent passage de l'engourdissement à l'enthousiasme."

L'intention est claire et l'objectif est rempli.

"Le Dernier tube de l'été" fait suite à Un Album de collection, que l'artiste a dévoilé en avril, et introduit avec élégance son prochain projet, prévu pour les premiers mois de 2018. Un EP éponyme est également dans les tuyaux, et il arrive bien plus rapidement (le 20 octobre), sur son propre label. On y retrouvera les contributions de Cardopusher et de Mathilde Fernandez.

Le Dernier tube de l'été - EP
Sortie prévue le 20 octobre
Barclay

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés