Amateurs de spots atypiques, de saveurs thaïlandaises et de cocktails classiques revisités ? Il est temps de découvrir le Bambou et son nouveau bar à cocktails, situés tous deux à deux pas de la Bourse de Paris. Ambiance festive, sexy et feutrée, passages secrets, recettes originales... On y perdrait presque la tête ! Rendez-vous au 23 rue des Jeûneurs.
Il y a déjà trois ans, Bambou, investissait d'anciens ateliers de tissus rue des Jeûneurs, dans le IIe arrondissement de Paris. Depuis l'ouverture, ce restaurant thaïlandais installé non loin de la Bourse est devenu une adresse incontournable de la capitale. Aujourd'hui, l'aventure Bambou se poursuit avec l'ouverture de son immense bar à cocktails, ouvert tous les jours dès 18h. Ce nouvel espace mise sur son atmosphère feutrée, son ambiance à la fois sexy et festive, et ses prix abordables. L'esprit y est communautaire, la clientèle est éclectique, le point d'honneur est mis sur la notion de partage. Une valeur qui colle à l'âme du restaurant, bien que ce bar à cocktails se pare d'une identité à part entière qui lui est propre.
Et pour cause, cet ancien hammam de quartier de 500 m² a tout pour plaire. On y retrouve une terrasse intimiste dans la cour intérieure, qui permet d'apprécier les rayons du soleil ou la douceur des soirées parisiennes, au milieu d'une végétation foisonnante avec ses plantes grimpantes et ses fleurs exotiques. Une fois la porte du bar franchie, on tombe sur un premier salon, chaleureux et confidentiel. Le comptoir du bar est bas, idéal pour échanger avec le barman. Un DJ y pose d'ailleurs ses platines tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. Pour découvrir les autres pièces, il faut emprunter un escalier et des passages secrets. C'est le début du voyage ; un labyrinthe riche en découvertes et surprises où l'on franchit les portes une à une dans l'obscurité. On découvre alors un deuxième salon à l'atmosphère tamisée et mystérieuse, mais aussi un fumoir chic et confortable, ainsi qu'une salle de billard. On aimerait y rester, comme dans une maison.
Le bar à cocktails du Bambou est un espace communautaire, un lieu de vie où chacun a sa place ici, et on y est tous pour la même raison : y passer un bon moment.
Bambou, bar-restaurant thaï du quartier de la Bourse
Nous avons rencontré Grégory Pierre (ancien directeur de bar à l'hôtel Costes) et Riccardo Gimenez, tous deux responsables du bar à cocktails du Bambou, ainsi que Thomas Delafon, l'un des deux propriétaires des lieux. "On veut que les clients viennent, que ce soit en amont d'un dîner ou après, et qu'ils se perdent dans le bar, qu'il le découvre de fond en comble, et qu'ils se côtoient entre eux," nous expliquent-il. "Le bar à cocktails du Bambou est un espace communautaire, un lieu de vie où chacun a sa place ici, et on y est tous pour la même raison : y passer un bon moment. Quand bien même l'aménagement est cosy, la bonne ambiance règne, avec une note festive !" Plus aucun doute, le Bambou réunit les meilleurs ingrédients d'une soirée cocktails réussie.
En parlant d'ingrédients, nous avons pu découvrir la carte cocktails du lieu, Imaginée par le mixologue Oscar Quagliarini. On y retrouve des cocktails signatures, des grands classiques revisités à la sauce thaï et quelques mocktails. Peut-être vous laisseriez-vous tenter par un l'un des best-sellers, L'Herboriste (rhum, verjus, sirop de camomille et verveine) ou encore le Chang Mai Mule (vodka infusée au thé vert, ginger beer à base de citronnelle, kafir). Lors de notre venue, nous avons opté pour un Mandarin Incest, un breuvage qui fait tabac au bar, à base de vodka, de cordial lime, de confiture à la mandarine et de mousse de sureau. Un chouïa sec, délicatement acidulé, le tout équilibré par une note sucrée : ce cocktail est approuvé par la majorité. Sinon, pour les amateurs de cocktails sans alcool, vous avez le Coco Oolong, une boisson alliant thé noir, menthe, citron vert, pommes granny smith et lait de coco. Un régal pour les papilles, à consommer sans aucune modération.
https://www.facebook.com/bambouparis/
Le mocktail Coco Oolong du Bambou
Comptez entre 12 et 18 euros le cocktail... Et si avec cela vous souhaitez grignoter, il y a de quoi faire. Une suggestion ? Partager des amuse-bouche : boulettes de porc aux 5 épices, rouleau d'été aux légumes, brochettes de poulet aux épices sauce tamarin ou encore le toast de crevettes au curry rouge. Et pour les casaniers, sachez qu'il y a aussi Little Bambou, le petit dernier de la maison : la partie take away du Bambou. On y propose des plats à emporter, préparés et fabriqués sur place. Les plus gourmands ne résisteront pas aux desserts avec le traditionnel sticky rice et le flan à la feuille de pandan. Le take away est ouvert à la clientèle entre 12h et 15h.
Bambou23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris01 40 28 98 30Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 17h à 2hLe site internetLa page FacebookL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.