Pendant l'hiver, La Station reste ouverte

Pendant l'hiver, La Station reste ouverte

By Cécile Lienhard
04 Oct 2017

Cette année, le collectif Mu prolonge sa saison estivale et La Station va s'abriter sous deux espaces intérieurs, le temps de passer l'hiver.

En 2017, pas question d'hiberner pour La Station. Après deux saisons estivales plus que réussies, l'espace de fête en plein air s'abrite sous un toit. Deux clubs ouvriront incessamment sous peu, et on parie qu'ils rythmeront votre hiver, comme l'espace extérieur de la gare des mines a pu rythmer vos étés depuis deux ans.

Entre les murs de l'ancienne gare d'Aubervilliers, deux salles ont donc été retapées. Dans les règles de l'art indus et selon la charte design La Station bien sûr, mais avec malgré tout une petite particularité : on y trouve désormais des murs pailletés, vestiges d'un ancien club africain semi-clandestin, Le Balafon, qui procurent au lieu l'étincelle.

600 m² de fête en indoor

Deux salles comptant près de 600 m² de fête en tout, dont une au rez-de-chaussée pouvant accueillir 270 personnes et une au sous-sol avec une capacité de 100 places. La programmation de la saison froide devra se faire plus rock, en gardant malgré tout son côté clubbing, qui a fait les beaux jours de La Station.

Les premiers noms ont d'ailleurs déjà été soufflés par l'équipe et le week-end inaugural de l'intérieur des murs de la gare des mines se tiendra les 13 et 14 octobre prochains. À cette occasion, on pourra encore circuler à travers tous les espaces avant la fermeture définitive de l'extérieur. Vendredi 13, sont ainsi attendus Stakattak, Heimat, Moyo et Iueke, alors que le samedi 14, ce seront les collectifs Hydropathes et 75021 qui seront présents, avec d'autres nombreux artistes venus fêter la fermeture et l'ouverture. Parmi eux : Radiante Pourpre, Accou, Apulati, Theo Muller B2B Calcuta, Gang des Mines x Gang des Minées, etc.

Pendant l'hiver, La Station reste ouverte

La Station Indoor

Ensuite, la saison hivernale commencera dès le 18 octobre. Au programme : la nouvelle formation live du duo de Tel-Aviv, Red Axes. Le 19 octobre, La Station nous prépare une soirée en association avec Villette Sonique et en compagnie de Pharmakon et Ensemble Economique. Le 20, place au rock avec, notamment, The Fresh & Onlys et Mugstar.

Concerts et soirées, mais aussi radio, studios, expos...

Mais l'hiver entre les murs sera aussi l'occasion de diversifier les activités de La Station. Ainsi, les soirées et concerts se limiteront aux fins de semaine jeudi/samedi. Et, au fur et à mesure de la saison, beaucoup d'autres choses se mettront en place : un studio son et un studio de répétition pour les résidences et les groupes ; une antenne de la webradio StationStation qui commencera à émettre tous les débuts de semaine ; un SonicLab pour le fablab musique & handicap de BrutPop, ainsi que la plateforme mobile Soundways du collectif Mu ; mais aussi des expositions d'art. La première sera montée par Thomas Malenfant en novembre : "Tenaces promesses, Magnifique dérision".

Bref, cet hiver, on restera au chaud et en musique à La Station Indoor.

La Station Indoor
À partir du 13 octobre 2017
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
Site Internet

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés