Première surprise, Pedzouille est bel et bien un mot français. En cherchant un peu, on en trouve aisément la définition : "Paysan, campagnard, individu provincial, rustre". C'est toute l'idée de ce restaurant : amener directement dans nos assiettes des produits de la campagne française. "Manger local", chez Pezouille est plus qu'important, cela fait partie de leur mode de restauration.
Deuxième surprise, le concept. En fait, les créateurs de Pedzouille ont décliné plusieurs idées en un seul espace dont voici plus de détails :
- Un " fast " bistro 100% français : Le but ? Privilégier les circuits courts entre le producteur et le consommateur.... D'où le mot "fast" ! Ici, on pratique donc l'agriculture et la restauration raisonnée. Ainsi, le restaurant Pedzouille ne propose que des viandes de race française. Il en est de même pour les accompagnements qui ne sont que des produits frais, et surtout, de saison. Quant à la cuisine proposée, toutes les semaines, une sorte de viande est mise en avant via des recettes traditionnelles. L'un de leur credo ? " Chez nous, y'a ni burge, ni drite, ni coca ". Au moins, vous êtes prévenus...
- Le bistrot "de nuit" : "De 20h30 à 23h30"... Avec ces horaires, une chose est sûre, ce concept ne vise à pas à transformer les lieux en un dancefloor enflammé. Mais plutôt en un lieu de convialité. Et oui, le soir venu, le restaurant se mue en une table d'hôte où tous les invités mangent à la même heure. Le repas devient alors un moment de partage. (Attention, il faudra réserver, 35 personnes maximum).
L'ouverture de ce nouveau lieu est prévue pour le 29 février prochain. Il y a peu de doutes sur le succès de restaurant. Né d'une campagne de crowfunding lancée en décembre dernier, les fondateurs de Pedzouilles ont récolté presque le double de leur budget initial (soit 9789 au lieu des 5000 fixés à la base). Même constat sur Facebook ou le nombre d'intéressés est déjà de 392 personnes... De quoi promettre un bel avenir à ses "défenseurs" de la cuisine française !
Pedzouille, ouverture prévue le 29 février.66 rue du Faubourg Poissonière75010 Paris