PC Music, Moodoïd, Sam Smith, Avery : Les remixes de la semaine

PC Music, Moodoïd, Sam Smith, Avery : Les remixes de la semaine

By Charles Crost
13 Fév 2015

Ok, la semaine est terminée, montez les enceintes, c'est parti pour les remixes de la semaine.

Danny L. Harle PCise Spector

Une des figures de proue de l'incroyable label post-junk music PC Music fait traverser à "All The Sad Young Men" de Spector sa tornade de sucre, de plastique et de voix pitchés vers le ciel. Le remix joue sur le contraste entre beat ultra-catchy et silences frustrateurs. Un regal, le gros <3 <3 <3 de la semaine (Oui, pour Danny L. Harle, on s'autorise des smileys).

Sam Tiba amène du corps au "Wasabi" de Yung Gleesh

Les gars de Bromance n'ont d'yeux que pour les Etats Unis. Et l'inverse semble aussi valable : cette semaine, c'est Sam Tiba, de l'équipe d'équitation de l'écurie parisienne, qui a revu et corrigé la track "Wasabi" de Yung Gleesh. Emo hip hop sur les bords pour un track bien comme il faut.

Moodoïd ramöllit le "Condor" de Turzi

Voici une jolie rencontre entre deux générations de musiciens psyché français. Moodoïd, l'auteur de l'excellent album Monde Möö en 2014, s'est attaqué au single du vétéran Turzi, l'emmenant par là même dans son odyssée 70's. Classy.

Daniel Avery sacrifié par Powell sur l'autel de la noise

Le héros anglais Daniel Avery s'en est pris plein les dents : Powell a décidé de passer son délicat "Water Jump" dans un mixeur, de le faire manger à des bestioles capturées dans les égoûts et de l'enterrer dans un terrain vague avant de couler une belle dalle de béton desssus. C'est très réussi.

Andres Komatsu sauve Gwen Stefani

L'inénarrable parisien Andres Komatsu a le coeur sur la main. Puisque Gwen Stefani a planté son come back, il a décidé de lui sauver la mise avec un joli remix dreamy, mi-pop de super héros, mi-soft électronique. C'est tout beau, tout doux. On est même ok pour faire la paix avec la chanteuse. Ou presque.

Paul Woolford fait danser Sam Smith sur un rooftop

Pour conclure, puisque l'été revient bientôt – il suffit d'y croire – on vous offre un remix popopopop, option vent dans les cheveux, mojito et démesure house du "Lay me down" de Sam Smith. C'est Paul Woolford qui a transformé le morceau, le job est fait, rien à dire, sinon qu'on est toujours en hiver.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés