Paul Kalkbrenner mixe les tubes de sa jeunesse

Paul Kalkbrenner mixe les tubes de sa jeunesse

By Léopold Lemarchand
05 Juil 2016

Dans "Back To The Future", Paul Kalkbrenner distille les tracks électroniques qui l'ont fait vibrer durant sa tendre adolescence. On ne s'en prive pas.

C'est un grand oui. Le week-end dernier, Paul Kalkbrenner a uploadé sur son compte Soundcloud le premier épisode de "Back To The Future". Le concept est plutôt cool : il s'agit d'une série de 3 mixtapes où le producteur allemand mixera une bonne partie des tracks qu'il écoutait lorsqu'il était jeune.

L'idée lui est venue lors d'une coupure nécessaire après l'enregistrement de son dernier album. Alors qu'il cherchait une musique sur Youtube, le natif de Leipzig est tombé sur des playlists remplies de tubes qui ont bercés son adolescence. Après avoir rassemblé 5000 morceaux, il les a édité puis assemblé certains pour nous offrir ces mixtapes, résultat de 18 mois de travail.

Le premier jet ci-dessous comprend des tracks du début des années 90, période qui correspond aux débuts du producteur dans la musique électronique. Aphex Twin, LFO, Master Techno... il faut avouer qu'il avait plutôt bon goût et la plupart des morceaux ont réussi à voyager dans le temps sans prendre la moindre ride.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés