Patinoire du Grand Palais : nos looks pour patiner !

Patinoire du Grand Palais : nos looks pour patiner !

By Mathilde Kichenama
12 Déc 2012

J-2 avant l'ouverture de la plus grande patinoire de France . Du 14 décembre au 6 janvier, les fans de glisse pourront réviser leurs pirouettes sous la nef du Grand Palais et même by night grâce à Rasmus Michau. Mais alors comment se looker pour une soirée sur la glace? Voici les conseils d'OnVillaNuit. C'est demain qu

J-2 avant l'ouverture de la plus grande patinoire de France . Du 14 décembre au 6 janvier, les fans de glisse pourront réviser leurs pirouettes sous la nef du Grand Palais et même by night grâce à Rasmus Michau. Mais alors comment se looker pour une soirée sur la glace? Voici les conseils d'OnVillaNuit.

C'est demain qu'ouvre la patinoire du Grand Palais et que débutent les soirées (glacées) de Rasmus Michau, figure emblématique de la nuit parisienne. Quelque chose nous dit qu'il y aura foule ! Avez-vous déjà pensé à votre look pour cette première nuit de la glisse ? Sur la glace comme ailleurs, on ne doit pas négliger sa tenue. Mais à la patinoire, il faut porter des vêtements qui nous maintiennent bien au chaud, qui nous protègent des chutes mais qui nous mettent aussi en valeur. Oui, le but est tout de même de plaire!

Les essentiels pour patiner

On le répète, à la patinoire il faut penser chaleur, sécurité et style. Alors on ne zappe pas les essentiels.

- une paire de gants en laine ou en cuir. On pense aux coupures. Ca serait moche de rentrer avec un doigt en moins non ?

- Une écharpe et un bonnet. Il va faire froid dans le Grand Palais, alors mieux vaut protéger votre cou et votre chère tête. En plus, le bonnet est à la mode en soirée alors autant en profiter.

- Des vêtements solides et confortables. A moins d'être Surya Bonali, à la patinoire on tombe. Il faut se le dire. C'est bien beau de vouloir jouer les fashionistas mais il faut aussi penser à la sécurité. Tomber sur la glace ça rape, ça coupe et ça mouille ! Alors on opte pour des vêtements solides qui protègent des chutes et qui nous laisse complètement libre de nos mouvements.

Les looks pour patiner

Après ces conseils ESSENTIELS, on vous laisse choisir votre look. A OnVillaNuit, on a tout de même quelques idées. Les voici:

Filles

- Le plus glamour : Une veste en fausse fourrure ou un gros pull porté loose sur une mini jupe avec des collants semi-opaque. Pour une touche un peu plus "night", on peut le choisir à paillettes ou métallisé . C'est féminin et sexy, mais ça s'adresse à des pro de la glisse. Chutes interdites avec une telle tenue !

- Le plus confort : Un jean stretch ou un legging épais, un pull tunique, de grosses chaussettes en laine et des caches-oreilles en moumoute. C'est pas ce qu'il y a de plus sexy on vous l'accorde mais si on veut s'entrainer au triple lutz dans le froid du Grand Palais c'est l'idéal. Et puis, pour ajouter du fun à sa tenue, on peut toujours opter pour une coiffure rock !

- Le plus cool : Une doudoune stylée, un mini short et un collant opaque. Le bon compromis pour être féminine et parfaitement à l'aise sur la glace. Côté beauté, on ose le smoky eyes pour envoûter les beaux mâles sous la nef.

Garçons

Le plus stylé : Un caban chic, une grosse écharpe et un jean. Pas besoin de trop en faire sur la glace. On a dit qu'on voulait être à l'aise ! Après, si vous voulez vraiment sortir votre noeud pap' c'est votre choix.

Le plus confort : Une doudoune courte, un bonnet branché de couleur et un pantalon confortable. Le must pour avoir l'air cool tout en étant bien au chaud.

Voilà, vous avez toutes les clés pour être parfaitement stylés sur la glace ! Ah oui, dernier conseil look : apportez vos propres patins! C'est l'ultime classe à la patinoire.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés