Passe la playlist à ton voisin : de DJ Ford Foster à Low Jack

Passe la playlist à ton voisin : de DJ Ford Foster à Low Jack

By Mathilda Meerschart
28 Avr 2014

Place au DJ Ford Foster qui est notre DJ de la semaine de ce format. Nous quittons la France pour Leeds en Angleterre connue pour être une ville qui fait bon ménage avec la house. Trois morceaux et un artiste à nous faire découvrir : c'est parti !

C'est sur le label anglais Opal Tapes (fondé par Stephen Bishop), que l'on retrouve le prochain artiste conseillé par Koyote, DJ Ford Foster. Le producteur ghetto house de Leeds, s'est fait connaître grâce à Function Trax Vol 2 album, qui puise dans plusieurs genres musicaux tels que l'acid, la techno, la house... Il collaborera dans peu de temps avec Koyote sur un EP.

Le concept : Trois morceaux / Un artiste à nous faire découvrir / L'artiste cité prendra la relève.

1) Quel est pour vous le track parfait pour commencer un set ?

Ford Foster : Foremost Poets - "Reasons To Be Dismal" (Foresight version)

"Ce morceau a quasiment 25 ans et pourtant je n'ai jamais rien entendu de pareil. Johnny Dangerous est un DJ qui a produit une house très noire, étrange, rythmée et unique. C'est une bonne track pour commencer un set, elle est chaude et mûre avec de fortes percus et une vibe sinistre à vous rendre fou".

2) Le track parfait pour "chiller" ?

Ford Foster : Young Thug & Bloody Jay - "All Type A Drugs"

"J'ai toujours aimé le rap, d'autant plus maintenant que de vraiment bons morceaux sortent. Ces deux garçons d'Atlanta me font toujours sourire. Young Thug est un groupe très créatif et leur musique est génialement folle. Il y a de bonnes mélodies, c'est dynamique et ça fait marrer".

3) Le track que vous adorez et que vous auriez aimé produire ?

FF : Phase II - "Reachin" (Brotherhood Mix)

"Une autre ancienne track. J'ai pourtant une personnalité dure mais ce morceau me mets les larmes aux yeux ! C'est un des meilleurs albums house. De nombreux morceaux beaucoup plus modernes sont trop plats, trop propres, tandis que les productions de Blaze ont une vraie âme et collent toujours à l'actualité. Cette track me donne des frissons à chaque écoute".

4) L'artiste que vous aimeriez nous faire découvrir ? Une phrase sur lui ?

FF : "L'artiste auquel je pense est Low Jack. Il arrive à passer du banging club à l'électro sombre et travaille aussi l'expérimental. De plus, il a un goût sûr aux larges horizons et c'est également un bon DJ".

Derniers
articles
Scène internationale

Les
pluslus

Lespluspartagés