Pas encore né, un bébé a enregistré un album depuis le ventre de sa mère

Pas encore né, un bébé a enregistré un album depuis le ventre de sa mère

By Antoine RUIZ
16 Fév 2021

Le futur c'est maintenant. Pour la première fois au monde, un bébe a enregistré un album... encore dans le ventre de sa mère. On vous présente Luca Yupanqui, la plus jeune musicienne de l'histoire ! Son premier album est à paraître au printemps prochain...

Alors qu'on ne se remet toujours pas de la perte tragique de SOPHIE, l'une des artistes les plus révolutionnaires dans l'histoire de la musique pop et électronique, on s'accorde un peu de temps tout de même pour accueillir la plus jeune musicienne au monde. Luca Yupanqui, c'est cette très jeune artiste qui s'apprête à sortir son premier album, enregistré lorsqu'elle était encore au stade de foetus, nichée au chaud dans le ventre de sa mère.

Fille de la bassiste du groupe Psychic Ills, Elizabeth Hart et du producteur Iván Diaz Mathé, elle est la vedette d'une expérience musicale inédite. Ses parents, tous deux musiciens également, ont décidé, à l'aide d'une technologie MIDI bisonique, de transformer les mouvements de leur bébé en sons. Incroyable, non ? Le dispositif MIDI a été fixé directement sur le ventre de la mère, enregistrant ainsi les vibrations émises par la petite Luca. Le tout retranscrit par un synthétiseur, puis mixé, en respectant au maximum le rythme des vibrations du bébé.

Résultat ? Un album complet, intitulé Sounds of the Unborn, est prévu pour le 2 avril 2021. Un premier morceau extrait de l'album, nommé "V4.3 pt.2", est déjà disponible à l'écoute.

"C'est dans la nature humaine de se demander à quoi la vie ressemble dans la conscience d'un autre être humain," peut-on lire sur un communiqué de presse expliquant la démarche derrière ce projet. "Ces questionnements sont devenus plus forts et importants pour Elizabeth et Iván alors qu'ils étaient en train d'attendre que Luca vienne au monde. À un moment donné, ces interrogations se sont transformées : que dirait-elle si elle pouvait parler ? Comment réagirait-elle au monde extérieur ? Et finalement, quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable ? Cet album aspire à répondre à ces questions."

L'album est disponible en pré-commande ici !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés