Skip to content

Party time avec Clarenst à Mar A Beach et De La Soul au Théâtre de Verdure

Ce mercredi 9 juillet, on a clôturé la saison de la Villa Schweppes en compagnie de Clarens et Yuksek… pour mieux retrouver ce dernier à L’Eden après les lives bouillants de Har Mar Superstar et De La Soul au Théâtre de Verdure.

Que se passe-t-il au Bout du Monde ? On a pu le découvrir ce mercredi 9 juillet. Plutôt que de filer directement à Mar A Beach, nous avons fait un tour sur ce bout de plage non loin de L’Octopussy. Il est 15h et Calvi est encore calme. Plus pour longtemps, des organisateurs sont en train d’installer la sono. “Qui mixe ?” se demande-t-on alors. “Nous !“, s’exclament trois garçons attablés à côté de nous à la paillote. Eux, ce sont les “Jean Basket” (le jean et la paire de baskets, donc). On plaisante avec la bande : “C’est un drôle de nom que vous avez, les gars…” Les dits gars nous expliquent : “C’est un acte de résistance ! On l’a choisi par rejet des clubs huppés. Une manière de dire aux gens de venir faire la fête avec nous sans se prendre la tête“. Qu’ils se rassurent, personne ici ne semble tendu, bien au contraire. Même ambiance (un poil plus festive, quand même) du côté de La Villa Schweppes. Normal, après le live très “smooth” de Clarens, est attendu un habitué de chez nous : Yuksek. Comme à son habitude, le DJ clôturera en beauté cette saisons calvaise de Mar A Beach, nous rappelant son passage l’année précédente (le producteur a d’ailleurs rejoué “La groupie du pianiste” de Michel Berger, le désormais hymne de la Villa que ce soit à Cannes ou Calvi). Seule différence : pas de prolongations pour cette fois, il y a du vent, on doit se dépêcher de prendre le 4×4 pour rentrer en ville.

Har Mar Superstar et De La Soul enflamment le Théâtre de Verdure

Le soir, au Théâtre de Verdure, les festivaliers sont tous bien excités. La faute (grâce ?) à Har Mar Superstar ? Peut être bien, vu le show que le monsieur nous offre une fois de plus. Sa voix est toujours impeccable et ses poses sexy et cools (mention spéciale pour le poirier qu’il a exécuté en plein concert sur scène !). Un warm up parfait avant d’accueillir les mythiques (25 ans de carrière quand même !) De La Soul. Les trois New Yorkais débarquent sur scène tout sourire : “On est super contents d’être ici, en Corse !” Et nous donc ! Les membres du groupe retourneront le Théâtre avec leurs musiciens et ce même avec l’arrivée de la pluie (vous remarquerez que la météo n’est pas très clémente cette année), nous prouvant que ce sont encore bien eux les patrons. On s’échappera à la fin de leur live, avant l’arrivée de Pedro Winter. On aimerait retourner écouter Yuksek à L’Eden Club et, pour ça, il faut mieux arriver avant la foule. “Ça va être l’émeute“, nous avait prévenu quelques heures plus tôt Jeremy, l’ingé son de toutes les afters. On attendra donc une bonne heure avant l’arrivée du papa de Partyfine, mais pour la bonne cause : fini la chanson française, le DJ balancera du bon gros son et nous fera vivre une énième nuit blanche. Décidément, ça devient une habitude ici…

Le plus du jour : Le live incroyable de De La Soul au Théâtre de Verdure…

Le moins : … alors que revoilà la pluie !

La rencontre du jour : Clarens, le nouveau protégé de Yuksek : “J’adorerais croiser James Blake sur la plage mais je risque d’être impressionné et ne suis pas sûr d’être capable d’arriver à aligner deux mots correctement.”

L’anecdote du jour : Elle revient à Naughty J et s’est déroulée la veille : “Hier, je suis allé en after Chez Tao puis suis rentré à L’Annexe… avec mon scooter !” “Ni**as in Calvi”, comme ils disent tous ici.


Suivez Calvi On The Rocks en live sur l’Instagram de la Villa Schweppes !