Paris Psych Fest : la capitale sous les bombes psyché en juillet

Paris Psych Fest : la capitale sous les bombes psyché en juillet

By Charles Crost
23 Avr 2015

Du 1er au 5 Juillet, tous les artistes qui font vibrer la scène indie mondiale seront à Paris, sur les scènes du Paris Psych Fest.

C'est une hégémonie : il n'est plus de chanson française qui soit agréable sans une guitare en apesanteur, des groupes comme The KVB ont fait la migration de la cold wave à la sacro-sainte classification, les jeunes gens du rock ne jurent plus que par les murs de réverbérations. On force à peine le trait : le psyché est partout, tout le temps, et tant mieux.

Le Paris Psych Fest surfe à raison sur la vague et convie tout ce qu'il faudra de grosses têtes issues de différentes sphères indie en leur collant l'étiquette qui plaît tant sur le front. Une bonne chose : loin des successions habituelles de groupes stoner à barbe pied au plancher, on aura le droit cette année encore à un beau line up varié.

Le 1er juillet, c'est d'abord sur une session ciné que s'ouvrira le festival. En effet, la Gaité Lyrique projetera pour l'occasion The Doors : Feast of Friends, un film de tournée et de vie du groupe emblématique de la fin des 60's. Mais les veritables festivités ne commenceront que le lendemain, le jeudi 2.

Le grand défilé

En effet, ce soir là verra le label Born Bad Records être mis à l'honneur avec un line up maison à la Maroquinerie : The Feeling of Love, Dorian Pimpernel et le (les ? La?) mystérieux(/se/s) Casamance. Le vendredi, ce sera à la Machine du Moulin Rouge que ça se passera, et Jessica93 rencontrera Clinic, Camera ou encore les minauds doué de Rendez Vous.

Vendredi, ce sera au Monseigneur que s'enchaînera le programme : Vox Low, Tomas More et les résidents du Garage Mu. Samedi, ce sera le soir de The Horrors, climax de la semaine pour tous les aficionados du revival psych-gaze qu'ils ont impulsé.

Le final dominical verra quant à lui se succéder Bon Voyage, Mystère (donc très sûrement La Femme, qui ne se lassent pas de s'annoncer sous ce nom même si tout le monde est au parfum) et Los Headaches. Définitivement, le Paris Psych Fest en a sous le capot et se présente comme l'un des meilleurs festivals de ce début de mois de Juillet.


Paris International Festival of Psychedelic Music 2015
Du 1 au 5 Juillet à Paris
Infos et Tickets

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés