Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

By Anne-Lyse Renaut
17 Mar 2016

Comme tous les ans, la Saint Patrick s'exporte à travers toute l'Europe. Paris fait partie des capitales qui aiment se prêter au jeu de cette fête traditionnelle aux célèbres couleurs verdoyantes. Prêts à réveiller le côté irlandais qui sommeille en vous ? Voici 5 façons de célébrer la Saint Patrick à Paris.

Dans un pub irlandais (typique et discret)

Pour ceux qui n'ont pas envie d'affronter la foule sur les grands boulevards, on vous conseille un pub plus discret et tout aussi typique pour comme le James Joyce Pub. Installé depuis 1993 au coeur du 17ième arrondissement, l'ambiance se veut chaleureuse, et la décoration ... irlandaise (of course !).

The James Joyce
71, Boulevard Gouvion St-Cyr
75017 Paris
Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

The Jaymes Joyce Pub.

En afterwork au BHV Marais

Cette année, le BHV Marais L'Homme vous propose un rendez-vous insolite pour fêter la Saint Patrick. Le rez-de-chaussée du magasin sera décoré aux couleurs de cette fête irlandaise ce 17 mars de 17h à 20h. Un Dj Set est bien entendu prévu et une dégustation de bière artisanale sera également organisée. La cerise sur le gâteau ? Un concours de photo Instagram vous permettra de gagner... un voyage en Irlande ! Qui ne tente rien...

BHV Marais
36 rue de la Verrerie
75004 Paris
Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Afterwork St Patrick's Day au BHV Marais.

Direction le Centre Culturel Irlandais !

Du 17 au 20 mars, le centre culturel irlandais célèbre la Saint Patrick de façon artistique et musicale. Tout commence par un vernissage ce jeudi 17 mars de (8h30 à 20h) de l'exposition Wait par l'artiste irlandais Tom Molloy. À noter qu'il sera également possible de visiter l'atelier de l'actuel artiste en résidence Corban Walker présent pendant le vernissage. Et ce n'est tout, de des concerts sont également prévus avec Lynched & The Henry Girls (le 17 mars) ainsi qu'une journée entièrement dédiée à la Saint Patrick le 19 mars (au programme : le groupe de musique traditionnelle Téada, un spectacle de cirque Lulu's World & The Tallest Smallest Circus et un autre concert de The Henry Girls).

Centre Culturel Irelandais
5, rue des Irlandais
75005 Paris

Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Exposition Wait de Tom Molloy.

Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

La journée du 20 mars spéciale Saint Patrick au Centre Culturel Irelandais.

La Saint Patrick Party

Certains clubs ont décidé de jouer le jeu de la Saint Patrick. C'est le cas de L'Appart qui propose de créer une ambiance internationale. Dj set, jeux, animateurs, buffet ... Tout est prévu pour celébrer cette fête irlandaise au coeur de Paris.

L'Appart
9 Rue Colisée
75008 Paris
Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Saint Patrick Party à L'Appart.

Un dîner traditionnel au restaurant The Green Goose

Ici tout est fait est fait maison et on vous promet le "meilleur des produits irelandais". Si vous avez envie de célébrer la Saint Patrick autour d'un dîner irlandais, c'est là-bas qu'il faudra se rendre. Irish Rib Eye Steak, Sheperd's Pie with Lamb, Irish pork Fillet... Vous avez l'embarras du choix !

The Green Goose
19 Rue des Boulets
75011 Paris
France
Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Irish Rib Eye Steak.

Paris : Où fêter la Saint Patrick ?

Walnut & Cranberry Tartine with figs and Cashel Blue cheese

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés