Skip to content

Paris Minuit : un sous-sol cachant un bar à cocktails/mini club

Avis aux insomniaques et autres couche-tard : un nouveau spot où boire des cocktails et faire la fête jusqu’au petit matin a officiellement ouvert ses portes ! Ce bar/mini-club s’appelle Paris Minuit, est situé sous l’Atelier des Artistes et a l’air bien chouette !

En avril 2015, on découvrait, au sous-sol de L’Atelier des Artistes, un petit speakeasy dans lequel étaient organisées parfois quelques soirées. S’agissait-il d’un essai (concluant) ? C’est en tout cas ce qu’on a tout de suite pensé quand on a appris que le lieu allait ouvrir désormais du mardi au jeudi soir, pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sortent jamais (ou peu) le week-end. Baptisé “Paris Minuit“, ce nouveau bar à cocktails et mini-club est le projet de trois figures de la nuit parisienne : le boss de L’atelier des Artistes et de La Démesure (entre autres), Filipe Alves, Christopher Kriskha (Social Club, Showcase, Le Cabinet des Curiosités), mais aussi Antoine Kraft Caudron, le patron de l’agence Miala également coproducteur du BIG Festival à Biarritz, des Nuits Électriques à Lille

Paris Minuit

Paris Minuit

Un trio de choc qui, vous vous en doutez bien, a soigné sa programmation. La preuve : quand ils décident d’ouvrir les portes de leur petit établissement le mardi 22 novembre dernier, ces derniers convient The Avener, un artiste plutôt habitué des grosses salles et des festivals depuis deux ans.

Alors, certes, ici, l’ambiance est plus “posée” en début de soirée avec des lives/sets disco, house et deep. Mais, dès minuit (et comme le nom des lieux l’indique), on passera aux choses sérieuses avec l’arrivée, aux platines, de noms comme Guido (Acid Arab), Panteros666 (Club cheval), Keffer et Crame

Ajoutez à cela une sélection de whiskies, tequilas, mezcals et rhums, mais aussi des long drinks maison (le “El Chapo” au rhum, le “Little Ginger” au gin, ou encore l”Expresso Martini” à la vodka et au café) et vous obtiendrez le nouveau traquenard de vos mardis, mercredis et jeudis.

À noter que ce soir, mardi 29 Novembre, on retrouvera en showcase Haute, suivi d’un DJ set de Cassius puis de Dan Ghenacia, l’un des trois membres d’Apollonia. Pas trop nul, non ?

Paris Minuit
4 bis rue Rampon, 75011 Paris
Semaine d’ouverture du 22 au 24 novembre 2016 puis les mardis, mercredis et jeudis, de 20h jusqu’au petit matin
La page Facebook de Paris Minuit