Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

By Juliette Hautemulle
08 Août 2016

Qui a dit qu'il ne passait jamais rien à Paris le week-end du 15 août ? Certainement pas nous ! Surtout au vu de ce qui nous attend cette semaine et ce week-end côté fêtes. Voici notre sélection de la semaine du 8 août !

1.La Horde à la Folie

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

AdresseParc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris 75019

DateMer 10 Août - 18h-2h

Le collectif La Horde n'a plus à nous prouver qu'il sait organiser de belles fêtes d'été. Preuve en sera encore ce mercredi 10 août dans le bar-restaurant-club d'à la Folie.
Pour l'occasion, les membres du crew ont convié SORÄ, Bagô, Paul Soundset et Romain Dafalgang à venir mettre du son, tandis que vous commanderez cocktails et viandes grillées. Oui, vous auriez franchement tort de passer à côté de la côte de boeuf maturée du Chef !

2.Distrikt et True. à LaPlage du Glazart

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateJeu 11 Août - 19h-7h

Après leur joli "Sanctuaire" du 17 juin dernier, les membres du crew Distrikt nous offriront une autre fête estivale, cette fois-ci sur LaPlage du Glazart et en compagnie de la bande True. Ça se passera jeudi 11 août et avec un line up évidemment très house et microhouse. La preuve : se relaieront derrière les platines, la moitié de Hold Youth, Le Loup, mais aussi Saverio Celestri, un Italien exilé à Berlin et membre du collectif de diggers Libertine.

3.Derrick Carter à Concrete

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

Adresse69 Port de la Râpée, 75012 Paris 75012

DateVen 12 Août - 20h-7h

Certes, les grands noms ne font que se succéder à Concrete, et ceci que l'on soit au mois de janvier, de mars... ou carrément le 12 août. Ce vendredi, la tête d'affiche s'appelle Derrick Carter - autant dire une des légendes house made in Chicago - et, comble du comble, sera également accompagné du boss de Rue de Plaisance, Varoslav, et d'Ivano Tetelepta (en live), un Néerlandais qui a justement signé sur ce même label. On oubliait : on retrouvera aussi Step Daw et Arthur Lastmann sur le Woodfloor, de 20h à 5h. Voilà qui devrait combler les Parisiens rescapés !

4.L'anniversaire "Soyeux" de la 75021

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

Adresse6-10 Quai de Seine, 93200 Saint Denis 93200

DateSam 13 Août - 14h-Minuit

S'il y a une fête que l'on retient au 6B, c'est bien la 75021 ! Comme tous les étés, les organisateurs de cette dernière fêteront en grande pompe leur anniversaire - le 4ème, pour info. L'événement devait avoir lieu le 23 juillet dernier et a finalement été décalé... à ce samedi 13 août !
Comme d'habitude, on aura le droit à plusieurs scènes, plusieurs bars, un stand food et à un line up des plus plaisants. La preuve avec la liste des artistes attendus de 14h à minuit : Aleqs Notal, Anetha, DJ AZF, Birth of Frequency (live), Carlton, The Game Records b2b The Monkey Bar, Ka One et St-Sene, LB aka LABAT (live), Nathan Melja b2b Myn, Simo Cell, Théo Muller, Voiski b2b Johannes Volk. Et puis si vous en redemander encore à la fin, sachez aussi qu'un after est prévu au Dada Temple (la chaufferie de La Machine du Moulin Rouge)...

5.Marseille à Paris... au Badaboum

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

Adresse2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris 75011

DateSam 13 Août - 23h30-6h

L'été, l'équipe du Badaboum pense à tous les Parisiens bloqués dans la capitale et leur propose de voyager sans bouger de chez eux grâce à leur compagnie, Badaboum Airlines.
Ce samedi 13 août, direction le Sud et son mistral : Marseille ! Au programme ce soir-là, de 23h30 à 6h, le crew des Jardins Suspendus viendra rapporter le soleil rue des Taillandiers en invitant des locaux, en l'occurrence DJ Oil, Donarra aka Elysée et Endoume Selector. Chouette !

6.Le Rituel dominical au Wanderlust

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

Adresse32 quai d'Austerlitz 75013 PARIS 75013

DateDim 14 Août - 15h-2h

C'est un "Rituel" spécial résidents qu'organisent l'équipe de la fête homonyme ce dimanche 14 août au Wanderlust. Ainsi, de 15h à 2h, se relaieront, sur la scène à ciel ouvert, les petits protégés du crew que sont David Mears (en live), HollSön, Emmanuel Russ, ainsi que Nato music et Sahalé. Cela dit, on retrouvera aussi les artistes invités par les fondateurs du webzine Sweet Melodic : Birdy, Unlens, HaZa, Rozoo b2b Lethe et Lauren b2b Micha. Le tout dans un club décoré spécialement pour l'occasion et au milieu d'un magicien itinérant, d'un show burlesque, d'un stand à massages, d'un atelier de Body painting... Inutile de préciser que le dépaysement sera total !

7.24h de House Music dans le club d'à la Folie

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

AdresseParc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris 75019

DateDim 14 Août - Minuit-Minuit

On vous en parlait la semaine dernière : ce dimanche 14 août, débutera à minuit dans le club d'à la Folie, une nouvelle soirée house intitulée "Cyclo". Jusqu'ici rien de très fou... sauf que l'événement ne durera pas le temps d'une nuit, mais carrément 24h ! Ainsi, c'est jusqu'à minuit le lundi 15 août que se relaieront Virginia, Trus'me, S3A, Molly, Lauer, Herse et Dactylo. Voilà qui est orignal et qui nous plaît !

8.BONUS : L'édition 2016 du festival We Can Dance

Paris : Les soirées de la semaine du 8 août

Type d’événementSoirée

AdresseZeedijk, 8380 Brugge

DateSam 13 Août - Midi-Minuit

Une partie de l'équipe de We Can Dance était invitée à Calvi en juillet dernier. Ces 13 et 14 août, c'est au tour de Villa Schweppes d'être à l'honneur sur l'une des scènes du festival belge qui se tiendra sur la plage de Zeebrugge. D'ailleurs, côté programmation, justement, sont attendus des noms comme DJ Tennis, Hamza, Roy Davis JR, Dixon, Pachanga Boys, Sam Tiba de Club cheval... Bref, un line up varié qui devrait plaire autant à votre copine amatrice de fêtes à paillettes que votre pote fana de rap. L'événement aura lieu à une heure de Lille, il n'est pas encore trop tard pour prendre votre billet !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés