Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

By La rédaction
20 Mar 2017

Des anniversaires, des lancements de concepts de soirées, un all night long de haute voltige et un live qui s'annonce déjà bouillant : cette semaine, on fera la fête à Paris, en banlieue et jusqu'à dimanche. Allez, soyons fous.

1.Booba en live au YOYO

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse

DateJeu 23 Mar - 23h30 - 5h30

"Jeudi, on fait sauter le YOYO !" Voici ce qu'ont annoncé – un peu maladroitement, il faut le reconnaître – les membres d'Entourage Paris. Non, le club n'explosera pas au sens propre du terme, mais plutôt au figuré. Et pourquoi peut-on s'attendre à une grosse soirée ? Parce que Booba y un live inédit de ses classiques et derniers tubes comme "DKR", "Elephant", "92i Veyron", "Daniel Sam", "Salside". On se souvient de son passage à La Villa Schweppes à Cannes et une chose est sûr : on ne ratera pas le Duc !

2.Michel Gondry en résidence au SALÒ

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse142 rue Montmartre, 75002 Paris 75002

DateJeu 23 Mar - 22h – 6h

Du jeudi 23 au samedi 25 mars, l'équipe du SALÒ laisse carte blanche au réalisateur Michel Gondry, pour venir s'occuper des festivités au club.
Résultat : on retrouvera la team Mona jeudi avec son fondateur, Nick V, mais aussi Théo Top de La Mamie's et DJ André. Vendredi, c'est DJ James et - à priori - ses copains qui viendront nous faire danser et samedi, on aura rendez-vous avec Gondry et toute l'équipe de la webradio musicale Radioooooooo. Difficile de choisir quand venir, il va falloir camper là-bas !

3.Les Nuits Claires au YOYO

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse20 avenue de New York, 75116 Paris 75116

DateVen 24 Mar - 20h - 5h

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le succès des deux premières éditions, les organisateurs des Nuits Claires sont de retour au YOYO du Palais de Tokyo les 24 et 25 mars prochains.
Le programme est chargé vu que de nombreux artistes de divers horizons comme Pete Doherty, Broken Back, les Rémois de The Shoes en DJ set, Kiddy Smile, Yoann Feynman, Holy Oysters, Dagga Domes et Les Bolideurs se partageront la scène.

4.4ème anniversaire de Dure Vie

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse90 boulevard de Clichy 75018 PARIS 75018

DateVen 24 Mar - Minuit - 7h

Décidément, on ne va pas s'ennuyer à la Machine du Moulin Rouge ce mois-ci ! L'équipe du club invite celle de Dure Vie le 24 mars prochain, à l'occasion de leur 4ème anniversaire. Et ces derniers comptent bien fêter ça avec vous ! Entre la Chaufferie et le Central, les deux salles du lieu, on pourra profiter des prestations de Midland en b2b avec le Berlinois Palms Trax, mais aussi des DJ sets de Moomin, Jus-Ed, Tyree Cooper, Fouk et Serraw.

5.Le retour de la fête Electrod'Bals à La Ferme du Bonheur

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse220 avenue de la République, 92000 Nanterre 92000

DateSam 25 Mar - 14h - 22h

C'est quasiment l'été et, du coup, on vous annonce qu'on peut d'ores et déjà faire la fête en extérieur ! La preuve, ce samedi 25 mars, les garçons de La Mamie's organisent leur première fête "Electrod'Bals" de la saison à La Ferme du Bonheur qu'on ne vous présente plus.
À cette occasion, la team viendra mixer dans le spot outdoor en compagnie de Zaltan, de Slo Cee et de la Flegon Family. Espérons juste que les giboulées de mars ne feront pas leur apparition...

6.Les 2 ans des soirées Fée Croquer

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

AdresseParis

DateSam 25 Mar - 23h - 9h

Vous ne connaissez pas encore le concept des soirées Fée Croquer ? Cette association propose des fêtes solidaires où il vous faut venir avec des denrées et objets utiles qui seront ensuite distribués aux sans abris de Paris. Pour soutenir cette chouette idée, on se rendra le 25 mars prochain dans un warehouse aux portes de Paris (dont l'adresse ne sera dévoilée qu'au dernier moment). C'est là qu'on pourra faire la fête en compagnie de Perc, Sunil Sharpe, TWR72, Under Black Helmet, jeånne et JKS. Maître mot, donc : techno !

7.Le Karnasouk de Soukmachines

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

AdresseAvenue Lemerle-Vetter, 94400 Vitry-sur-Seine 94400

DateSam 25 Mar - 18h - 14h

L'équipe de Soukmachines et celle du Festival sur les Pointes, nous convient samedi 25 mars à une fête façon festoche.
Au programme, en effet : "un parc merveilleux, des chapiteaux, des artistes et collectifs enchanteurs, des installations délirantes, des spectacles très vivants et un public carnavalesque déjanté". Le tout de 18h à 14h le lendemain non loin d'un métro à Vitry-sur-Seine.
En ce qui concerne la programmation, on peut vous citer Otto10, Alter Paname et Microclimat, mais on vous conseille quand même de jeter un oeil au line up complet sur la page Facebook de l'événement.

8.Le lancement des soirées Blind au Grand Rivage

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse34 quai d'Austerlitz, 75013 Paris 75013

DateSam 25 Mar - 23h - 7h

Le concept est simple : un artiste annoncé, un autre dont le nom est gardé secret et un talent parisien. Le public vient à l'aveugle et découvre le line up complet sur place. Voici ce qui nous attend à la soirée "Blind" dont la première édition se tiendra samedi 25 mars, de 23h à 7h, au Grand Rivage.
Côté têtes d'affiche, on retrouvera, ce soir-là, l'Italien Sasha Carassi (Drumcode) ainsi que le frenchie Nozen. Ajoutez à cela le Live Art Show proposé par Avant-Gartiste / Buy Art Online et l'excitation de découvrir le troisième invité et vous obtiendrez là une bonne raison d'aller faire un tour quai d'Austerlitz ce samedi soir...

9.Apollonia all night long au Rex

Paris : les soirées de la semaine du 20 mars

Type d’événementSoirée

Adresse5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS 75002

DateDim 26 Mar - Minuit - 7h

Doit-on encore vous présenter Apollonia, le trio formé par Shonky, Dyed Soundorom et Dan Ghenacia qu'on avait notamment rencontré au Big Festival en juillet 2015 ?
Les trois DJs/producteurs français quittent Ibiza où ils vivent et ont leur résidence pour nous offrir "un all night long de haute voltige" au Rex Club à Paris. Ça se passera dimanche 26 mars, de minuit à 7h, et c'est une raison suffisante pour poser un RTT le lundi matin.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés