Paris : les meilleures soirées Voguing du moment !

Paris : les meilleures soirées Voguing du moment !

By Marine Normand
08 Oct 2013

Grand mouvement de danse du début des années 80, le Voguing a eu du mal à traverser l'Atlantique. Aujourd'hui pourtant, il trouve sa place dans de nombreuses soirées parisiennes. On vous donne les meilleures adresses pour Voguer !

Inspiré par les photos de mode et les actrices du cinéma muet, le Voguing a connu son heure de gloire au début des 80's grâce à la Reine de la pop, Madonna, et son titre culte "Vogue". A l'origine, cette danse permettait de s'exprimer aux travers de chorégraphies et de la mode, les pratiquants s'affrontant en grande tenue lors de battles endiablées. Ces dernières prenaient place dans des balls, soirées organisées par les homosexuels et transsexuels à l'époque très rejetés dans les clubs et dont le film "Paris is Burning" a laissé un troublant hommage.

Aujourd'hui, le Voguing est encore pratiqué par les gays, mais intéresse aussi les hétéros et les femmes, qui relancent le mouvement, en organisant des cours (on pense notamment à ceux d'Ylva Falk) et des soirées où ils s'affrontent sur la piste. Les hot-spots du mouvement ? La Java où ont lieu les Mona Ball (institué notamment par Amélie Poulain) et les House of Moda. Le Petit Social organise aussi des nuits dédiées au Voguing, mais aucune n'est prévue prochainement. Des événements qui donnent en tout cas à la nuit un côté plus glamour. On vous retrouve là-bas ?

Prochaines éditions :

Le Mona Ball le 12 octobre à la Java, qui rendra hommage à la House et au Garage des années 90.

House of Moda le 18 octobre à la Java, à l'ambiance spatiale.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés