Après South of Pigalle, nous nous sommes arrêtées Métro Château d’Eau, à la découverte d’un nouveau quartier en pleine mutation.”Hotspot” des hipsters (on ne comptera pas le nombre de jeunes entreprises hypes installées dans le coin), c’est aussi de très belles adresses que de jeunes restaurateurs ont pris le soin de l
Après South of Pigalle, nous nous sommes arrêtées Métro Château d’Eau, à la découverte d’un nouveau quartier en pleine mutation.”Hotspot” des hipsters (on ne comptera pas le nombre de jeunes entreprises hypes installées dans le coin), c’est aussi de très belles adresses que de jeunes restaurateurs ont pris le soin de laisser dans leur jus. Un cocktail qui marche du tonnerre. Tellement bien d’ailleurs, que l’afflux de toute cette nouvelle clientèle a provoqué la colère des résidents, et plusieurs de ces adresses sont sous le coup d’une fermeture administrative. Ah Paris, n’as-tu pas compris ? Nous n’avons pas sommeil…
Chez Jeannette
Ce petit bar semble sortir tout droit d’un film des années 70, à la lumière jaune presque vintage. C’est pourtant le hotspot du quartier, où toute la jeunesse hipster vient partager une frite autour d’une “petite mousse”.
Nanashi
Cette petite cantine nipponne au design minimal et épuré a dorénavant trois adresses dans le coeur de Paris. Ne ratez pas celle rue du Paradis, véritable passeport culinaire trendy pour le pays du soleil Levant.
Le Mauri7
Face à Chez Jeannette, le Mauri7 est un bar tendance brasserie avec un petit cachet rustique (et un flipper ! ). On y va l’hiver mais on préférera y squatter l’été, pour profiter de la terrasse !
La Fidélité
Ce restaurant tenu par la Clique du Baron est un des bistrots historiques du coin. Profitez du cadre retro de cette jolie adresse pour commander une bonne assiette avant de partir en soirée !
Le Pompon
Plus besoin de présenter ce club de la rue des Petites Ecuries. Le Pompon est déjà un lieu mythique où se retrouvent les clubbeurs les plus branchés de la capitale. Bar au rez-de-chaussée, club au sous-sol. Tous les soirs, les soirées s’enchainent, dans la bonne humeur et avec classe!
Le Swinging Londress
Dans une superbe décoration mélangeant design scandinave et esthétique britannique, le Swinging Londress accueille aussi parfois des DJ sets dont vous pourrez profiter autour d’une grande frite qui bute. Oui, le 10ème, c’est le paradis de la patate qui déboite.
L’Inconnu
L’Inconnu n’est pas resté inconnu bien longtemps! Cet ancien café devenu bar à cocktails est aujourd’hui le hotspot de la jeunesse branchée. Hype mais toujours convivial, on peut y boire quelques verres et grignoter un bout avant d’aller se défouler sur le dancefloor dans le petit club du sous-sol.
Le Manoir de Paris
Le 10 ème arrondissement de Paris est riche en surprise. Pour vivre l’expérience d’une maison hantée et découvrir les légendes de ce lieu chargé d’histoire, offrez-vous une visite au Manoir de Paris. Chair de poule garantie!
Little Fernand
Si vous n’avez pas encore goûter aux hotdogs à tomber de Little Fernand il va falloir rapidement remédier à ça. Ce petit restaurant, situé à deux pas du 10 ème va vous en mettre plein les papilles. Le bon plan pour calmer un petit creux avant d’aller boire un verre dans le quartier.