De la programmation pointue à la soirée bon enfant, vous ne saurez plus où donner de la tête au mois de Mars.
Ce mois-ci, nous ferons un tour du côté des soirées qui mettent l’accent sur la techno comme la Concrète, la Stéréotype, la Magie Noire… en passant par les soirées gay friendly telles que la House of Moda, et la Flash cocotte ou encore, un show de danse et effeuillage sensuel !
1 Mars : Concrète invite Legowelt
On commence fort le mois avec la Concrète qui invite le légendaire DJ Néerlandais Legowelt. Vrai ovni de la musique électronique, le DJ qui définit lui-même sa musique comme étant “une forme hybride de slam jack combinée avec de la house de Chicago”, est connu pour ses sets éclectiques passant de la musique aux accents orientaux à la techno pure, sans oublier les sonorités New Wave… Il présentera lors de la Concrète le live de son nouvel album Crystal Cult 2080 album tour live show. Il sera accompagné de l’excellent ancien membre du groupe électronique Unit Moebius et patron du label Viewlexx , I-F (aka Interr-Ference) et du fondateur du label underground hollandais Creme Organization DJ TLR (aka Jeroen Van Der).
La Hollande n’est pas seulement connue pour ses coffee shops, et elle vous le prouvera le premier mars sur le bateau de la Concrète …
Plus d’infos : ici
6 Mars : Shewolf & The Eves feat Make the Girl Dance
Imaginez-vous, vous êtes au Divan du monde, cette salle cosy du 18ème. En face de vous, cinq filles plus jolies les unes que les autres, les cinq louves du collectif de danse SheWolf & The Eves. Le but de leur show ? Vous faire planer… Vous ne pourrez plus vous passer de ses cinq déesses (Lisa graphiste et modèle photo, Régina comédienne et pole danseuse, Cynthia mannequin et dessinatrice et Aline trapéziste) qui se sont rencontrées pour la première fois à La Féline, bar situé à Ménilmontant. Depuis, elles font le tour de Paris avec leur show sensuel aux sonorités Trip-Hop (elles se sont produites au Blue Club dans le cadre de leur “Strip Rock Show”). Le groupe Make the Girl Dance a accepté leur invitation et produira un set dont les deux compères eux seuls ont le secret…
Ce soir là au Divan du monde, il ne s’agira pas de “Laisser tomber les filles”, mais de les faire danser…
Plus d’infos : ici
8 Mars – Flash Cocotte avec Massimiliano Pagliara
Véritable institution dans le monde de la nuit depuis cinq ans, la Flash Cocotte revient comme chaque mois. C’est à L’Espace Pierre Cardin que ça se passe et cette fois-ci, c’est le producteur Italo/Allemand Massimiliano Pagliara qui prendra place derrière les platines avec sa sélection pointue de sons house et italo-disco. Les résidents et figures emblématiques de ces soirées, Nizar, Pepi Della Fresca, Numéro 6 et Dactylo, continueront de vous faire danser sur la piste enflammée…
On a hâte !
Plus d’infos : ici
8 Mars : 75021 #9
75021, l’un des collectifs qui réveillent Paris en ce moment et le plus assimilé aux événements berlinois, prend place au 6B à Saint-Denis comme à son habitude. Profitez du beau temps qui commence à pointer le bout de son nez avec une journée en dehors de Paris agrémentée de sets techno et notamment le 8 mars, d’un B2B de quatre heures entre les deux jeunes DJs de la scène montante parisienne OXYD et Hxb…
Techno sera le maître mot de cet après-midi !
Plus d’infos : ici
14 Mars : La Stereotype
La Stereotype prend place dans un nouveau lieu le temps d’une soirée : Le Gibus Club . Les organisatrices AZF & Parfait, proposent cette fois-ci une programmation à la hauteur de la capacité du lieu soit l’excellent producteur et artiste français Mondkopf. Si vous l’avez loupé en concert ce samedi à la Gaîté Lyrique, voici une séance de rattrapage qui vaut le coup. Celui-ci sera accompagné du DJ de la scène underground berlinoise MØRBECK, et du nouveau petit protégé du label ClekClekBoom Aleqs Notal… Les résidentes de la soirée, vous feront elles aussi danser sur leurs sets pêchus et remplis d’énergies. A noter qu’en plus de cette programmation de folie, une exposition et un atelier de gif seront mis en place par le collectif Pam Grief (aka Dora Diamant et Sol Babitz)
Plus d’infos : ici
14 Mars : David August au Zig Zag Club
Faites place ! Le label Allemand de Solomun Diynamic arrive au Zig Zag Club. Pour faire honneur au label, une programmation jolie tout plein avec le duo KOLLEKTIV TURMSTRASSE que l’on ne présente plus, le génie de la musique électronique planante et intelligente David August et pour finir, le jeune producteur de 22 ans DJ Thyladomid…
Plus d’infos : ici
15 Mars : House Of Moda “Sporty Spice”
A peine la soirée précédente passée (samedi 22 février dernier), la House Of Moda revient à La Java le samedi 15 mars avec un dress code étonnant : sportif. Laissez tomber pour une fois vos talons, vos jolies robes, vos plateformes ou encore votre dernière veste de smoking, et enfilez votre jogging (mais attention, classe le jogging), votre maillot de football américain ou de Baseball, vos casquettes et vos raquettes de “Babinetone” (comme dirait Medina Crewz). Pour animer la soirée, les organisateurs Reno et Crame feront appel aux athlètes Bobmo, fondateurs – avec Para One et Surkin – du label Marble, et à Numéro 6, le chouchou et fondateur des soirées Flash Cocotte (à l’espace Pierre Cardin), Contact (au Social Club) et Magie Noire (La Machine, Le Zig Zag, le Yoyo, l’Espace Pierre Cardin…). Le reste de la soirée sera agrémentée des sets dance des organisateurs.
Cette soirée vous redonnera envie de vous inscrire en salle de sport !
Plus d’infos : ici
22 Mars : Tube & Berger, Andre Crom, Robosonic et Nice7
Un plateau de choix pour un lieu atypique : La Salle Wagram accueille BELLE EPOQUE, la résidence berlinoise à Paris qui fête les cinq ans du label OFF RECORDINGS. Pour l’occasion, deux scènes seront installées avec de bien jolis noms comme le duo allemand détenteur d’un Bilboard Hot Dance Airplay, Tube & Berger. Nous pourrons y voir aussi les deux signatures du label OFF RECORDINGS : le (très) beau Andre Crom, le duo allemand Robosonic ainsi que le talentueux duo italien Nice7...
Cette soirée risque d’être épique !!
Plus d’infos : ici
29 Mars : Magie Noire
Le 29 mars, avec une programmation comme celle-ci, on ne doute pas que la magie opérera bien ! La soirée qui fait le tour des clubs parisiens (La Machine, L’Espace Pierre Cardin, le Yoyo, Le Zig Zag Club) reviendra à ses premiers amours à la Machine du Moulin Rouge avec un line-up rare sur la capitale : un live du frenchy Point G ( aka DJ Gregory) ancien producteur dans les années 90 de sons sur les labels Basenotic Records et Yellow Productions, la légende américaine en matière de musiques électroniques Kenny Larkin, appartenant à la deuxième vague des artistes pionniers de la Techno de Detroit, les monstres allemands Cosmin TRG et Daniel Stefanik et enfin, la machine à basse de Rotterdam j’ai nommé Gerd !!
Les esprits seront déchaînés, le public en transe, incontestablement la soirée de l’année !
Plus d’informations ici
29 Mars : Klube Avotre Label Night
Le label “AVOTRE” du producteur Allemand Santé sera mis à l’honneur le 29 mars au Wanderlust. Pour illustrer cette soirée, Santé lui-même -après sa tournée américaine-, viendra faire escale sur le sol français. Il sera accompagné de l’anglaise Anna Wall, DJette talentueuse ayant notamment mixé aux côtés de Kevin Saunderson et qui revient après une saison passée à Ibiza. La djette et organisatrice des soirées Currywürst Axelle Roch connue, pour ses sets de musique minimale sera aussi de la “party”…
A votre Santé !
Plus d’infos : ici