New

Paris : les 10 soirées immanquables de la rentrée 2015

Paris : les 10 soirées immanquables de la rentrée 2015

By Léopold Lemarchand
05 Jan 2015

Rien de tel qu'une bonne cure en club pour éliminer les excès de fêtes de fin d'année. Votre agenda des 10 meilleures soirées du premier mois de 2015 est enfin arrivé.

Ninoo Mix Party - Dixon, Alex & Laetitia et Konstantin Sibold le 8 janvier au Rex Club

On attaque 2015 avec une soirée en compagnie du DJ numéro 1 du classement Resident Advisor, du producteur le plus plébiscité du moment et du créateur du label Innervisions Recordings, on parle bien évidemment de Dixon. sa venue au Rex est un évènement d'autant plus que Konstantin Sibold et Alex & Laetitia Katapult viendront également taquiner les CDJ à ses côtés.

Tickets

Chateau Crisis le 9 janvier au Chateau Des Lys

"Le collectif CRISIS vous recevra pour un diner et une fête digne d'un début de siècle, dans sa noble demeure située au 103 rue Marcadet, en plein Montmartre où tout sera possible ! Tout !" Le ton est donc donné. Le 9 janvier prochain, Chateau Crisis rimera avec vice pour vous faire vivre une soirée délicieusement érotique avec Jules (DJ résident des soirées SALE!) et Akim de Medhi VI (DJ résident des soirées Garde A Vue) aux commandes des platines.

Tickets

Mawimbi label Launch Party le 9 janvier dans un lieu tenu secret

Comme le nom de l'event pouvait l'indiquer, le collectif Mawimbi lance enfin son label ! Pour nous aider à faire plus ample connaissance avec cette nouvelle entité, ils nous invitent à une très chouette soirée le 9 janvier prochain dans un lieu encore secret. Tous les membres des Mawimbi se donneront rendez-vous avec Guido Minisky, moitié d'Acid Arab qui viendra jouer au côté de Nomad, le berlinois d'Africaine 808 et Vulkandance Records et Aller Simple, de Sweet Electronic Music Lovers.

Tickets

Concrete invite Mercredi Production: Ricardo Villalobos, Portable live, Cabanne et Lowris le 9 Janvier

C'est un Noël après l'heure que vous propose Mercredi Production en s'invitant le 9 janvier prochain sur la péniche de la Concrete. Le Club invite en effet le grand maître de la house de sable chaud Ricardo Villalobos, Portable qui nous fera le plaisir de se produire en live, le poulain de l'écurie Concrete Cabanne ainsi que Lowris.

20€ sur place

[BP] le 10 janvier à la Machine du Moulin Rouge

Les organisateurs des soirées Berlinons Paris unissent leurs forces pour que Paris mérite le titre de capitale de l'éléctro. Le 10 janvier, le collectif remet la main à la patte pour une soirée aromatisé techno. Dans les deux salles qui forment la Machine du Moulin Rouge, se déploieront d'une part dans "la chaufferie" Terdjman, Run X et Herrmann, puis d'une autre Vidock, Pier Seven, Abajour et Oram Modular dans "le central".

Tickets

Concrete avec Marcel Dettmann le 11 janvier

C'est donc un très beau mois qui se profile à Concrete. Après Villallobos, la péniche laissera place 2 jours plus tard à Marcel Dettmann, résident du club Berlinois du Berghain. Avec Mike Parker, Wincent Kunth (live), John Osburn, François X et Society Of Silence, ça risque de faire beaucoup de bruit !

20€ sur place

Kölsch All Night Long le 17 janvier au Showcase

Ses tubes ont fait le tour des clubs de cette planète et vous aurez tout le temps de les re-découvrir lors de cette soirée du 17 janvier. Kölsch, le très populaire producteur tech-house made in Danemark se paye un all night long dans l'entre festive du Showcase, sous le pont Alexandre III.

Tickets

Moodymann & Kenny Dope All Night Long le 23 janvier à Electric

La légende house et techno de Detroit Kenny Dixon Jr. aka Moodymann viendra s'installer le 23 janvier à Electric. Et puisque souvent, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il s'accompagnera d'un autre grand monsieur, le bien nommé Kenny Dope. Les deux DJs livreront un live groovy à 4 mains tout au long de la nuit.

Tickets

The Walking Machine presente Allure Release Party avec Allure, LeMarquis, Art Of Shades, Saje and friends le 24 janvier au Social Club

A l'occasion de la sortie du nouvel EP d'Allure, le petit protégé des soirées The Walking Machine s'invite lui et tous ses amis le 24 janvier au Social Club. LeMarquis, Art Of Shades et Saje rejoignent ainsi le line-up et promettent un évènement hautement festif mais surtout très dansant.

Tickets

Luciano le 29 janvier au YOYO

Classé numéro 1 au Ibiza DJ Awards à plusieurs reprises, passé par Coachella, a collaboré avec Sven Vath, Ricardo Villalobos, Richie Hawtin, ou même Lenny Kravitz : Luciano n'est pas un nouveau venu. L'un des DJs les plus enviés du moment fera un stop au YOYO en compagnie de Gianni Callipari le 29 janvier.

Tickets

Haïku #13 avec Âme (live), David August (live) le 31 janvier à l'Espace Pierre Cardin

Après avoir invité Culoe de Song et Avatism à l'Espace Pierre Cardin, les organisateurs des soirées Haïku réinvestissent les lieux pour accueillir Âme, duo actuellement numéro 3 du classement des 100 meilleurs DJ selon Resident Advisor ainsi que David August du label Diynamic Music. Les artistes joueront ce soir tous en live, de quoi boucler en beauté ce premier mois de clubbing.

Tickets

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés