Paris : les 10 concerts de novembre 2013 à ne pas manquer !

Paris : les 10 concerts de novembre 2013 à ne pas manquer !

By Marine Normand
04 Nov 2013

Après les 10 soirées à ne pas rater en novembre, retrouvez les 10 grands lives du mois. Au programme, du rock, de la pop, et de l'électro, bref, de quoi vous réchauffer pendant ce long mois de novembre...

Grosse affiche cette année au Festival des Inrocks. Entre Major Lazer, Hollysiz, London Grammar ou encore AlunaGeorge, tous les meilleurs groupes indés du moment se bousculeront sur les différentes scènes de Paris, mais aussi de Navarre. N'hésitez pas à checker la programmation et à choisir votre soirée (ou votre ville) préférée !

Toutes les informations sur le site du festival des Inrocks

Le groupe Rennais impossible à orthographier correctement est de toutes les bonnes occasions. Le 6 novembre, ils seront dans la très belle salle méconnue du Centre Barbara, entre Barbès et La Chapelle, prêts à mettre un peu de chaleur pop-rock dans votre mercredi dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges. N'oubliez pas. Ce jour là, tout est permis.

Le 6 novembre au Centre Musical Barbara
1 rue Fleury
75018 Paris
Le Centre Musical Barbara

Ils avaient mis une ambiance complètement folle au festival Rock en Seine. Tous masqués, le groupe mélange sans peur une grosse électro complètement aliénante avec un rock brut de pomme. Ils avaient ainsi laissé le public sans le souffle. Si vous voulez voir ce que ça fait de retourner l'Olympia, le 8 novembre semble être la date idéale.

Le 8 novembre à l'Olympia
28 boulevard des Capucines
75008 Paris
Le site de l'Olympia

Serait-ce le come back des bonnes surprises de Rock en Seine ? Hanni El Khatib, figure tatouée, distille depuis plusieurs années un garage qui sent les longues routes dans le désert et les motels un peu sales un peu bizarres en bord de route. Pour l'occasion, il sera accompagné de Wall of Death, pépite psyché du label Born Bad. Génial.

Le 12 novembre à la Cigale
120 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
Le site de la Cigale

On a vraiment été séduit par la légèreté de son troisième opus, "Daddy I don't want to get married", qui a mis un peu de soleil dans notre automne. Produit par Tahiti Boy et Para One, Micky Green viendra le 13 novembre colorer de teintes pastels votre journée de mercredi. Magie et Feerie.

Le 13 novembre à la Gaité Lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris
Le site de la Gaité Lyrique

Vous savez quoi ? C'est presque l'hiver, et on a froid. On a TELLEMENT froid. Et vous savez de quoi on a besoin ? Un bon pogo, de très gros riffs, plein de rockeurs partout qui transpirent en perfecto. Et oui, si il y a un endroit qui sera chaud en novembre, c'est bien le Zenith de Paris le 13 et le 14 novembre. La salle accueillera en effet le groupe de Josh Homme. Sortez les débardeurs de bikers.

Le 13 et 14 novembre au Zénith de Paris
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Le site du Zénith de Paris

Il nous avait séduits l'année dernière avec "Dans la forêt" et "Tokyo La Nuit". Lescop viendra le 14 novembre se produire sur l'ex-scène Bastille, le Badaboum, et teinter votre soirée d'une pop noire complètement envoûtante. Si vous n'êtes pas fan du jeune homme, ne vous inquiétez pas, il est encore temps.

Le 14 novembre au Badaboum
2 bis rue des Taillandiers
75011 Paris
Le site du Badaboum

Ce groupe bordelais sent bon l'autoroute des vacances. Avec un nom aux consonances aussi choupis, vous ne pouvez que tomber sous le charme de Pendentif. Mention spéciale pour leur première partie, les adorables Pirouettes, qui vous prouveront une fois encore que "French Pop is Not Dead".

Le 14 novembre à la Maroquinerie
19-21 rue Boyer
75020 Paris
Le site de la Maroquinerie

Les Vampires sont de retour, quelques jours après Halloween. Le 21 novembre, le groupe indie originaire de New-York viendra mettre plein de petites notes hipster dans votre automne. Attention néanmoins, si vous n'aimez pas les gens qui boutonnent leurs chemises à carreaux jusqu'en haut et que vous ne comprenez pas les gens qui gardent leurs bonnets en concert, vous serez au mauvais endroit.

Le 21 novembre au Zénith de Paris
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Le site du Zénith de Paris

Il y a quelque temps, on faisait les malins en affirmant que ça allait être difficile de voir une scène niçoise émerger. On avait tout faux. Après les très talentueux Hyphen Hyphen, c'est Griefjoy qu'on découvre actuellement. Si vous voulez découvrir leur électro efficace et un peu atmosphérique, rendez-vous le 22 novembre à la Maroquinerie. Et on dira plus jamais de mal de Nice, promis.

Le 22 novembre à la Maroquinerie
19-21 rue Boyer
75020 Paris
Le site de la Maroquinerie

Derniers
articles
Concerts

Les
pluslus

Lespluspartagés