Paris Electronic Week : le marathon d'une électro pour tous

Paris Electronic Week : le marathon d'une électro pour tous

By Charles Crost
16 Sep 2014

10 jours de festival à Paris, axé autour des musiques électroniques : le rêve de tout clubber, servi sur un plateau du 18 au 28 septembre.

Technopol n'organise pas que la Techno Parade : ils poussent nettement plus loin la défense des musiques électroniques avec cette Paris Electronic Week. Au programme, des fêtes rassemblées sous cette grande bannière, mais aussi des rendez vous plus inhabituels, allant de conférences à ateliers en passant par des événements transgenres en galerie.

Par exemple, on ne ratera sous aucun prétexte Back To The Collage dès 19 septembre à 15h au shop En Face. Cet événement hybride - expo, ateliers, DJsets - dédié au vinyle et au polaroid sous la grande thématique du collage, conviera entre autres Hybu et Davjazz en guests. Le 18, au Centre Pompidou, c'est le mythique pionnier Bernard Szajner qui sera mis à l'honneur à travers la mise en scène d'une création originale au Centre Pompidou.

Le marché des labels du 27 septembre à la Plage de Glazart : on y choppera l'excellent disque de Neue Grafik sur le stand de Beat X Changers, on ira digger les dernières sorties InFiné, on dépensera sans compter chez Da ! Heard It Records et tant d'autres : vous rentrerez sans le sou mais avec une collection de disques sacrément enrichie.

Côté clubbing, le détails des festivités est sur le site de la Paris Electronic Week.
Du 18 au 28 septembre 2014, partout dans Paris

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés