Paris Electronic Week 2015 : ce qu'on ne ratera pas !

By Juliette Hautemulle
12 Août 2015

Paris Electronic Week 2015 : ce qu'on ne ratera pas ! @DR

Paris Electronic Week 2015 : ce qu'on ne ratera pas !

La Paris Electronic Week du 19 au 26 septembre 2015

Paris Electronic Week 2015 : ce qu'on ne ratera pas ! @DR

Paris Electronic Week 2015 : ce qu'on ne ratera pas !

Paris Electronic Week

Du 19 au 26 septembre prochains se tiendra la Paris Electronic Week. 8 jours de conférences, débats, showcases, happenings et soirées dont on a fait le tri pour vous. Voici ce qu'il ne faudra pas rater !

À l'origine du projet : Technopol, les organisateurs de la Techno Parade, entre autres. Les membres de l'association ont monté, il y a 4 ans maintenant la Paris Electronic Week. Une grosse semaine autour de la scène électronique organisée dans le but "d'offrir aux clubs et lieux existants une large visibilité et un espace d'échanges", et ainsi peut être devenir "la plateforme de networking incontournable des acteurs des musiques électroniques en France et à l'étranger."

Après une 3ème édition qui a rassemblé 10 000 participants en 2014, l'événement est de retour du 19 au 26 septembre 2015.
Au programme : 8 jours de conférences, débats, rencontres interprofessionnelles, showcases, masterclass et autres soirées dont on retient surtout ça :

Les Road Trips des Disquaires de Paris

Certains soirs de cette grosse semaine, la boutique d'un disquaire indépendant proposera showcase/ DJ set et apéro : le mardi 22 septembre à L'International, le mercredi 23 septembre à La Source, le jeudi 24 septembre chez Balades Sonores, le vendredi 25 septembre au Ground Zero et le samedi 26 septembre chez Toolbox Records.

Deux nocturnes dans des musées

Dans le cadre des journées du patrimoine, sera organisé dimanche 20 septembre deux nocturnes au Musée de la Vie Romantique et au Musée Carnavalet. Dans le premier, on aura le droit à un concert de Bruce Brubaker (InFiné) qui revisitera au piano l'oeuvre de Philip Glass à l'occasion de la sortie de son album, Glass Piano. Dans le second, sera organisée une "Jam Session Ableton" (improvisation de morceaux autour du logiciel. Le tout sur candidature) Et pour clôturer cette session quelques jolis noms... Royal, non ?

Un happening à La Défense par Cracki Crew et Neue Grafik

Mardi 22 septembre, deux performances live seront proposées sous forme de happening à l'heure du déjeuner et en afterwork à La Défense par la bande Craki et Neue Grafik. De quoi égayer nos pauses sandwich !

Le débat autour de l'état des musiques électroniques en Asie à Concrete

Dans le cadre de la saison croisée France / Corée initiée par l'Institut Français en 2015, un focus sur la scène électronique asiatique sera proposé sur la barge Concrete jeudi 25 septembre. DJs, producteurs et organisateurs français (dont Brice Coudert, le DA de Concrete) et asiatiques seront invités à réfléchir autour du développement et de la promotion des musiques électroniques en Asie, avant que Ben Vedren et Soolee (Séoul) ne propose un workshop. Une jolie façon de redécouvrir le club du Port de la Rapée.

Le festival Street Food Temple special Corée du Sud

Vendredi 26 septembre, dans le cadre du festival Street Food Temple en l'honneur de la Corée du Sud (on vous en dit plus très vite !), des artistes de Séoul seront invités à mixer : Idiotape, Mushxx et DGuru. Kimbab, kimchi, geon ET électro : on dit oui !

La Paris Electronic Week du 19 au 26 septembre 2015
Le site internet de la Paris Electronic Week

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés