Paris Cocktail Week 2018 : le programme de la Cocktail Académie

Paris Cocktail Week 2018 : le programme de la Cocktail Académie

By Léopold Lemarchand
10 Jan 2018

La Paris Cocktail Week fait son retour cette année du 20 au 27 janvier 2018. En plus de proposer des cocktails à prix réduits dans les établissements partenaires, l'événement propose un bon nombre d'ateliers dans le cadre de la Cocktail Académie.

La scène cocktail se développe d'année en année et la Paris Cocktail Week est là pour en témoigner. Chaque année, l'événement vous fait découvrir les nouvelles tendances du bar, les talents de demain et, comme d'habitude, vous pouvez profiter de prix réduits dans divers établissements partenaires. Durant une semaine, du 20 au 27 janvier prochains, la Cocktail Académie proposera des cours et initiations autour de la mixologie avec des invités de marque.

Durant la Paris Cocktail Week, des professionnels vous feront découvrir au Ground Control (qui rouvre à partir du 19 janvier 2018 et pour longtemps) différentes spécialités, leurs histoires et des astuces pour les réaliser chez vous. Oui, vous pourriez bientôt dire à vos invités : "Je te sers un Mezcal Old Fashioned ?". On sait, ça en jette. Vous trouverez ci-dessous tous les ateliers auxquels vous pourrez participer moyennant 25€ par personne. Ne tardez pas à réserver votre place !

Samedi 20 janvier

Daïquiri

"C'est la recette cubaine par excellence, le drapeau spiritueux du pays et sa renommée doit beaucoup à Ernest Hemingway qui en raffolait. Mais, pour le réussir, il faut tout maîtriser, notamment la dilution... Cubanista !"

Dimanche 21 janvier

Mezcal Old Fashioned

"Le Old Fashioned est un des piliers de la culture cocktail mais, celui-ci, on le déguste aux terrasses ombragées autour du "Zocalo" de la ville mexicaine de Oaxaca. Fumé, complexe, il ne s'improvise pas !"

Mercredi 24 janvier

Pisco Sour

"Le Pisco a débarqué en France et le Pisco Sour aussi car c'est le mode consommation préféré au Chili et Pérou, pays où cet alcool est roi. Venez découvrir les secrets de fabrication de ce classique sud-américain au succès mondial !"

Jeudi 25 janvier

Gin Basil Smash

"Une recette récente, créée en 2008 par le barman allemand Joerg Meyer et qui a su séduire une clientèle worldwide grâce à sa fraîcheur. Comme tous les classiques, cela semble simple, mais tout est une question d'équilibre..."

Vendredi 26 janvier

Tommy's Margarita

"Quelle différence entre la Margarita classique et la "Tommy's" ? Vous l'apprendrez en découvrant les secrets du sirop d'agave dans une recette, ce qu'il apporte et comment bien le doser. To dose or not to dose..."

Samedi 27 janvier

Espresso Martini

"Dans la famille des cocktails "Martini", choisir celui-ci, c'est opter pour la volupté, la fraîcheur et un je-ne-sais-quoi de sulfureux et de goûteux grâce à cette note de café intense. Un must."

Site internet de la Paris Cocktail Week

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés