Après un printemps difficile pour tout le monde, il faut bien se rattraper. À Paris, de nombreux spots ont vu le jour récemment, histoire de rendre notre été encore plus sympa. Du Perchoir Rive Gauche au Jardin Suspendu, en passant par les péniches Mademoiselle Mouche et À l'Ouest ou encore les rooftops Laho et Créatures... On a de quoi prendre du bon temps !
Comme chaque année, la période estivale est synonyme d'ouvertures de nouveaux lieux, que ce soit des rooftops, des terrasses, des open air... Après quelques mois de confinement, il faut avouer que c'est précisément ce dont on avait tous besoin. À Paris, aux lendemains de la levée des restrictions sanitaires pour les bars et restaurants, un bon nombre de spots ont pullulé un peu partout, qu'ils s'agissent de réouvertures saisonnières ou carrément de nouveaux espaces. Et même si les clubs demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre (avec une possible réouverture à l'automne...), il est quand même possible de prendre du bon temps sur ces rooftops, terrasses et open air ambiancés. On vous en a sélectionnés quelques uns !
Mademoiselle Mouche
Pourquoi ? Parce qu'on s'était déjà rendu, l'an dernier, au jardin flottant Mademoiselle Mouche (anciennement Monsieur Mouche) et qu'on ne manquera d'y retourner cette année encore. Le rooftop des Bateaux-Mouches rouvre ses portes et entame une nouvelle saison estivale, misant cette fois-ci sur une ambiance nomade chic. Des cocktails créations, un esprit de fête avec DJ sets, le tout dans un cadre confortable et verdoyant en plein air, face à la tour Eiffel... on ne pouvait pas rêver mieux. Et en plus, on peut regarder les bateaux qui passent sur la Seine (une vraie carte postale !).
Mademoiselle Mouche, un nouveau spot estival parisien
Perchoir Rive Gauche
Pourquoi ? Parce que les spots du groupe Perchoir font toujours fureur à Paris. L'aventure se poursuit pour la première fois côté Rive Gauche. Mais en quoi ce nouveau spot est exceptionnel ? Tout simplement parce que Le Perchoir Porte de Versailles est niché sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions Porte de Versailles... qui accueillera la plus grande ferme urbaine en toiture au monde. On retrouvera un restaurant de 250 m² et une terrasse de 489 m², tournée vers les 14 000 m2 de cultures urbaines. Rien que ça ! Cocktails créations, cuisine sur circuits courts et collection d'oeuvres d'art seront aussi au rendez-vous...
Perchoir Porte de Versailles, un nouveau spot estival parisien
Créatures
Pourquoi ? Parce qu'après une première édition réussie, le Chef Julien Sebbag réinvestit le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann cet été avec Créatures. Offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale, ce spot se transforme en une oasis luxuriante le temps d'une saison. Ambiance rétro, déco fourre-tout avec objets divers, livres et vinyles, playlist solaire, de la bonne humeur, et une offre cocktails food-pairing rafraîchissante ! Pour ce nouveau volet, tout le cérémonial de la cuisine et mixologie méditerranéennes y est à l'honneur. On y retrouve des cocktails alliant herbes fraîches et épices, en adéquation avec la carte végétarienne du Chef. Nous il nous en faut pas plus !
Créatures, un nouveau spot estival parisien
Jardin Suspendu
Pourquoi ? Parce que pour sa troisième édition, le Jardin Suspendu s'offrir un nouvel espace, toujours en plein air... mais surtout plus verdoyant ! Direction le pavillon Chesnaie du Roy du Parc Floral de Paris, jusqu'au 13 septembre. Dans cet écrin bucolique de 2500 m2, les membres du Passage Enchanté (l'équipe aux commandes) prévoient des dizaines de jeux en libre accès (cage de tirs de baseball, jeux en bois, minigolf, quadricycles...) mais aussi une programmation musicale groovy, avec aux platines quelques collectifs les plus cool de la capitale... Sur place également, trois bars pour se sustenter et une belle tripotée de foodtrucks pour les petits creux.
Le Jardin Suspendu, un nouveau spot estival parisien
La Petite Mutinerie
Pourquoi ? Parce que ce lieu pluridisciplinaire de 800 m², avec sa vue sur le lac et son immense terrasse, réserve plein de surprises. Notamment de nombreuses activités sportives outdoor comme du crossfit ou encore du yoga. Mais le mieux, c'est la programmation musicale gérée par Bon Entendeur. Le collectif rejoint La Petite Mutinerie pour sa résidence estivale et se chargera d'inviter des groupes en live et DJ set tout au long de l'été. Enfin, pour ceux qui auraient un petit creux, on aura de quoi se sustenter sur place (ou à emporter) avec une offre street food-bières-vins composée uniquement de marques locales et, surtout, sans plastique. Ça promet !
La Petite Mutinerie, un nouveau spot estival parisien
À l'Ouest
Pourquoi ? Parce que ça faisait un moment que l'on avait pas parlé du Concorde Atlantique ! La péniche du VIIe arrondissement se pare désormais d'une double terrasse éphémère à ciel ouvert : bienvenue À l'Ouest ! Outre sa belle vue à 360° sur le quartier historique et sa déco végétale, on y retrouve différents espaces de détente, un restaurant food court et un bar happening... Et c'est sans oublier les 800 m2 de parvis aménagé pour l'occasion, avec transats, stand de jus, smoothies... toute l'artillerie lourde d'une guinguette sympa. Côté boissons, À l'Ouest propose une carte riche avec softs, bières, vins et cocktails, à profiter devant l'un des concerts acoustiques ou DJ sets prévus au programme cet été !
À l'Ouest, un nouveau spot estival parisien
Laho
Pourquoi ? Parce que le Laho, c'est cet écrin de verdure à ciel ouvert qui invite à profiter du plus beau coucher de soleil de la capitale. Niché au 18ème étage d'un business center (près de la Gare de Lyon), ce spot existait depuis un an, réservé initialement qu'aux privatisations. Désormais accessible pour tout le monde (bien qu'à jauge réduite, pour respecter les gestes barrières évidemment), ce rooftop le lieu idéal pour des afterworks ou une soirée à deux, à l'abri des regards, loin du tumulte de la ville. Le mieux ? La Golden Hour, quand le ciel passe du bleu au pourpre, et que les paysages sont sublimés. Outre la vue panoramique, on y vient pour siroter un cocktail et s'offrir une expérience culinaire, avec une carte signée par la cheffe-artiste Julie Basset.
Laho, un nouveau spot estival parisien