Le plus design : Le Khayma Bar du Generator Paris
Vous galérez à trouver une place où vous asseoir sur les quais maintenant (trop) bien connus du Canal Saint-Martin ? Pas de soucis, à quelques pas de là, le Generator étend sa mission d'auberge revisitée jusqu'au toit, où vous attendent des cocktails et des tapas à prix sympas – et pourquoi pas des rencontres cosmopolites sous la grande tente ?
Le Khayma Bar du Generator Paris
Le plus iconique : La Grande Arche de la Défense
Voyez ça comme une petite escapade mitterandienne avec, en prime, une vue imprenable sur la capitale - et aussi, au carrefour de plusieurs lignes de train menant eux-mêmes à ce genre de virées coup-de-tête d'une belle journée de week-end. Rouvert il y a moins d'un an, le resto "bistonome" les Jardins de Joséphine, bien qu'accessible que sur réservation, offre une oasis au milieu des tours, qui nous rappelle (de loin) que c'est beau Paris, en haut de La Grande Arche de la Défense.
La Grande Arche de la Défense
Le plus Barbès : Le Louxor
Peu importe les changements qui s'opèrent de part et d'autre de la ligne 2 du métro, ce coin du 10ème restera toujours le plus emblématique de cet arrondissement toujours en plein ébullition populo-hipster. Parce que passer un samedi après-midi à découvrir les nouveaux spots à brunch et autres boutiques pop-up du coin donne soif, on opte pour ce promontoire sans prétention au sommet d'une institution culturelle maintenant incontournable – sans oublier de prendre le programme pour se tenir au fait des projections en extérieur - qu'est Le Louxor.
Le Louxor
Le plus dépaysant : La Passerelle
Pour permettre aux Parisiens d'explorer l'outre Périph (et si l'antre de la Défense n'est pas trop votre style architectural), direction Boulogne, où l'équipe du/des Perchoir(s) déploie, depuis 2014, un superbe panorama verdoyant à même une barge arrimée dans la Seine. Au menu de La Passerelle : un BBQ style churrasco, des cocktails classiques revisités et une déco tropicale qui vous font oublier le passage du temps. On s'y sent comme sur une plage brésilienne.
La Passerelle
La Passerelle - Photo 2
La Passerelle - Photo 3
La Passerelle - Photo 4
Le plus chic : Le Shangri-La Hotel
On n'en ferait pas nécessairement une visite hebdomadaire mais, pour les occasions spéciales et impressionner un premier rendez-vous, il n'y a pas plus posh que cette chaîne d'hôtels à la fois luxe et moderne, implantée au coeur du 16ème, avec vue sur la Dame de fer en prime. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un bar d'hôtel que l'inventivité fait défaut : les cocktails proviennent ici du Bar Botaniste de l'établissement dont les mixologues ont élaboré une carte de cocktails impressionnante à base de spiritueux et d'ingrédients tout droit des jardins du monde.
Le Shangri-La Hotel
Un article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.