Paris : 10 concerts à ne pas manquer en Février !

Paris : 10 concerts à ne pas manquer en Février !

By Marine Normand
06 Fév 2014

Le mois de février est bref, et intense. On vous donne tous les concerts à ne pas manquer avant l'arrivée du printemps.

Fauve le 6 et 7 février au Bataclan (Complet)

Le collectif le plus apprécié de France est actuellement en tournée et remplira sporadiquement le Bataclan pour 17 concerts. Oui, 17. Ce qui est de plus fou ? C'est que toutes ces dates sont déjà complètes. La folie Fauve enflamme tout sur son passage, à tel point qu'on se demande bien qu'elle peut être l'étape d'après pour le groupe...

Le site du Bataclan

Le site de Fauve

Phoenix le 7 et 8 février au Palais des Sports (Complet)

Phoenix a aussi pris récemment la route pour présenter son dernier album, Bankrupt! On espère juste que vous avez déjà vos places, la date est complète. Pour revoir le groupe Versaillais, il faudra attendre les festivals de cet été, ou la tournée suivante. Et oui, Thomas Mars et ses compagnons travailleraient -déjà- sur un sixième album...

Le site du Palais des Sports

Le site de Phoenix

Anna Calvi le 14 et 15 février au Trianon

Après le succès de son premier album éponyme, Anna Calvi est revenue l'année dernière avec One Breath, sorti le 7 octobre dernier. Si les critiques ont réservés un accueil assez tiède à cet opus, Anna Calvi reste une pépite à découvrir dans la superbe salle du Trianon !

Le site du Trianon

Le site d'Anna Calvi

30 seconds to Mars le 17 et 18 février au Zénith

Il faut avouer que 30 Seconds To Mars n'est pas vraiment la nourriture sonore qu'on apprécie en quantité à la Villa Schweppes. Mais bon, c'est du bon gros rock fédérateur qui tabasse, des nappes de synthés un peu kitschos, et surtout, c'est le groupe de Jared Leto. Ce sont des raisons suffisantes pour nous donner envie de faire le déplacement.

Le site du Zénith

Le site de 30 seconds to Mars

St Vincent le 18 février à la Cigale

Notre coup de coeur du mois. St Vincent, aka Annie Clark, guitariste et musicienne de génie, viendra présenter à la cigale son nouvel album dont on est déjà amoureux. Il s'appelle St Vincent, et les singles sont déjà excellents. On ne doute pas que le live soit similaire.

Le site de La Cigale

Le site de St Vincent

Connan Mockasin le 19 février au Trianon

Nous avions eu la chance de le voir au festival Heart of Glass Heart of Gold . Connan Mockasin vient vous faire goûter son Caramel le 19 février au Trianon. C'est cinq jours après la Saint-Valentin, mais on est sûrs que le Néo-Zélandais sera vous mettre à l'aise avec ses morceaux suaves et 70's. Son live est aussi complètement fou, ne le manquez sous aucun prétexte !

Le Facebook de Connan Mockasin

Le site du Trianon

Wall of Death le 20 février à la Maroquinerie

Le trio nous avait envoûté avec le morceau "Marble Blues", qui suintait l'été aux Etats-Unis, la psyché envoûtante et le rock à grosses guitares. Le 20 février, ils investiront la salle résolument indé de la Maroquinerie avec Kid Karaté dans le cadre du Festival Les Nutis de l'Alligator. Vous allez avoir envie de tracer la route 66 après, vous verrez.

Le Facebook de Wall of Death

Le site de la Maroquinerie

Zombie Zombie le 22 février au Point Ephémère

Le duo fondé par Neman du groupe Herman Dune et Etienne Jaumet sait comme personne dessiner un univers post-apocalyptique avec la seule aide de leurs machines. Le 22 février, ils seront au Point Ephémère pour vous donner à la fois envie de mourir et de renaître. Une grosse claque à venir.

Le Facebook de Zombie Zombie

Le site du Point Ephémère

Drake le 24 et 25 février au Palais des Sports de Bercy

Petite touche hip-hop de cette sélection, Drake prend en otage pour deux jours le gigantesque Palais des Sports de Bercy. Il en faudra en effet de la place pour danser sur ses plus gros tubes. Un immanquable pour vous, et aussi pour notre rédaction.

Le site de Drake

Le site du Palais des Sports de Bercy

Juveniles le 27 février au Bus Palladium

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas entendu parler de Juveniles. Le groupe rennais revient le 27 février au Bus Palladium. Croiserons nous Yuksek , leur producteur, dans le public ? Il faudra y aller pour le savoir...

Le site de Juveniles

Le site du Bus Palladium

Derniers
articles
Concerts

Les
pluslus

Lespluspartagés