Para One, du

Para One, du "Voga", des cocktails... La To Do List du week-end

By Léopold Lemarchand
20 Août 2015

Au programme de cette fin de semaine : Para One aux platines, du Voga, une exposition photo, un cocktail et des pizzas !

Para One vendredi au Concorde Atlantique

Il faut dire que le Concorde Atlantique nous a bien gâté cet été. Lors de leurs soirées "Tre1ze" organisée par La Rafinerie et Free Your Funk, leurs platines auront pu être manipulées par Surkin, Miss Kittin, Erol Alkan, Gilles Peterson ou encore le petit génie de Roche Musique Darius. Pour la 9ème édition, c'est Para One, désormais affilié à la maison Ed Banger ainsi que Machinedrum qui seront chargés de l'animation musicale. Vous voulez de la bonne musique ? Vous allez être servis !

Concorde Atlantique
Face au 23, quai Anatole France, 75007 Paris

Préventes

Un cocktail au Maria Loca

Niché entre Bastille et L'île Saint-Louis, le Maria Loca est la nouvelle adresse cachaceria parisienne. Mobilier en bois, des cages d'oiseaux au plafond, des bouteilles d'alcool empilées par continent dans des cageots : un dépaysement total sans prendre la peine d'acheter un billet d'avion vers le Bresil ! Hormis les tapas terroir, c'est pour les bons cocktails que l'on se déplace à cette adresse : le "Carribean Punch" (fleur d'hibiscus et de liqueur d'épices des Barbades), le "Hecho con Gracia" (cocktail lauréat de France du Concours Mondial Diplomatico et à base de rhum infusé à la banane, sirop de café rôti, citron vert et blanc d'oeuf), ou encore le "Capsicum Sucus" (cachaça aux arômes de banane, jus de poivron rouge, citron vert, sucre, feuilles de curry et bitter end's curry).

Maria Loca
31 Boulevard Henri IV, 75004 Paris

Derniers jours pour l'exposition Lartigue

L'exposition "Lartigue, la vie en couleurs" dévoile un plan inédit de l'oeuvre de Jacques Henri Lartigue, grand photographe et peintre du 20ème siècle. Bien que l'artiste soit principalement connu pour ses oeuvres en noir et blanc, l'expo se veut singulière en présentant ces plus beaux clichés couleurs, pour la plupart inconnus. Retrouvez l'exposition ce week-end à la Maison Européenne de la Photographie jusqu'au 23 août 2015.

La Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris
11h-20h

Préparez et dégustez votre propre pizza chez Vivaio

Chez Vivaio, nouvelle pizzeria du 8ème arrondissement de Paris, on déguste de très bonnes parts de margherita, regina, au miel et aux noix ou fromagère. Rien de très singulier nous direz vous ! Sauf qu'ici, vous pouvez être maitre de votre destin gustatif en customisant votre propre pizza parmi un large choix de produits. Ajoutez à cela un jus d'orange fraichement pressé et voilà votre menu du week-end !

Vivaio
28 rue de la Pépinière
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h

8€

Inititation au Voga à la Bellevilloise

Première question : qu'est ce que le Voga ? C'est un sport qui s'inspire à la fois du yoga et du voguing. Des mouvements toniques et élégants (autant que faire se peut) rythmées par de la musique house des années 80. Deuxième question : où trouver une initiation ce week-end ? A la Bellevilloise, ce dimanche de 12h à 14h et gratuitement ! Une manière originale de terminer la semaine en sport.

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer 75020 Paris
12h-14h

Gratuit

Derniers
articles
To Do List du week-end

Les
pluslus

Lespluspartagés