Para One balance une mixtape rap indé pour les

Para One balance une mixtape rap indé pour les "tagueurs" et les "skaters"

By Mathilde Kichenama
23 Jan 2015

Para One remet ça avec une belle mixtape rap underground à s'écouter pépère sur le canapé.

C'est le genre de chose que l'on adore découvrir avant le week-end ! En direct sur Radio Rinse, Para One a dévoilé une mixtape de rap indé des années 90 à 2000 dans laquelle il rend hommage aux skaters et aux "backpackers". Non, pas ceux à qui vous pensez ! Il s'est expliqué en direct :

"Les backpackers ne sont pas seulement des gens avec des sacs de voyage qui vont dormir chez l'habitant, ce sont aussi de jeunes gens des villes de la fin des années 90 à New York, Paris ou San Fransisco, des gens qui s'intéressent au rap, au skate, au graffiti...qui avaient pour caractéristique de se balader avec un sac à dos dans lequel ils mettaient des bombes de peinture, une brique de lait, des cours...et tous ces gens écoutaient une musique qui n'était pas forcément du rap mainstream ou du rap tel qu'on l'entendait un peu partout mais qui allaient fouiller dans ce que l'underground proposait à l'époque, qui était très intéressant. "sCe n'est pas la première fois que l'artiste compile des titres rap. En juillet dernier, il avait offert à ses fans un mix de 90 minutes."

Dans cette mixtape de deux heures, on retrouve une floppée d'artistes, connus ou moins connus comme Grand Agent, Mos Def, Non Phixion, MF DOOM, InI, J-Live ou encore Anti-Pop Consortium. Sublime.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés