En Inde, le "Papadum" est la galette craquante qu'on sert traditionnellement en début de repas ou à l'apéro. Et, en effet, ce nouveau Papadoom Kitchen ouvert entre Bourse et Grands Boulevards est un lieu de partage chaleureux où l'on aimera effectivement venir dès l'heure de l'apéro. En effet, tous les jours dès 18h30, on pourra venir ici commander un cocktail à l'influence hindoue comme l'"Indian Mule" (vodka, jus de citron vert, litchi, coriandre et ginger beer), le "Sanjee" (tequila, jus de citron jaune, jus de pomme et kiwi fraîchement écrasé), le sans alcool "Kashmir" (aloe vera, jus de concombre et menthe) ou ce Daïquiri au curry : le "Daïcurry". Des créations que vous pourrez siroter sous la verrière du rez-de-chaussée ou à l'étage, dans les patios végétalisés, les salons Papadoom et Jaipur et/ou au comptoir du bar à gins.
Un cocktail du Papadoom Kitchen
Un cocktail du Papadoom Kitchen - Photo 2
Un cocktail du Papadoom Kitchen - Photo 3
Nul doute en tout cas que vous resterez dîner des plats indiens contemporains de la Chef Sandra Salmandjee alias Sanjee de Bolywood Kitchen. Cette dernière a imaginé une carte articulée autour des six saveurs de l'ayurvéda : le sucré, l'acide, le salé, l'amer, le piquant et l'astringent. Un menu qui plaira autant aux amateurs de grillades qu'aux épices addicts, végétariens et intolérants au gluten ou au lactose.
Les spécialités de la maison ? Le Veg' Channa Massala (un curry de pois chiches, patate douce et épinards), le classique et indétrônable Butter Chicken, le Goa Fish (un poisson croustillant accompagné d'une sauce tartare épicée), ou encore le Papadoom Bun (un burger laqué au piment doux, volaille et pommes de terre rôties au Garam massala).
Un épicerie cachette accessible en traversant la cuisine
On aime particulièrement la déco façon marché indien imaginée par Michael Malapert (Les Fauves, Hôtel André Latin, La Maison Bleue, Le Colonel Moutarde...). Mais aussi l'épicerie secrète accessible en traversant les cuisines : le Papadoom Market. Et encore plus le fait que le patron Hugues Courage (Marcella, La Bastide Blanche, La Tête Ailleurs...) et son équipe reversent une partie de leurs bénéfices à l'association Wildlife Sos pour la protection des éléphants en Inde. Vous attendez quoi pour participer à cette sauvegarde ?
Papadoom Kitchen157 rue Montmartre, 75002 ParisOuvert du lundi au samedi, de 11h30 à 15h et de 18h30 à minuitLe dimanche, ouverture pour le brunch de 11h30 à 18h30 puis pour le dîner de 18h30 à 23h30Le site internet de Papadoom KitchenLa page Facebook de Papadoom KitchenL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.